Passer au contenu

[Vidéo] Comment Uniqlo a remplacé les humains par des robots dans ses entrepôts

La marque japonaise Uniqlo vient de dévoiler une vidéo d’un de ses entrepôts au Japon qui est entièrement automatisé. La mise en place de ces robots a permis à la marque de réduire ses effectifs “humains” de 90%. Le résultat est bluffant.

Uniqlo automatise toute sa chaîne de production

Les robots remplacent déjà les humains sur les chaînes de production depuis plusieurs années mais Uniqlo pousse le concept à son maximum. Ce nouvel entrepôt de Tokyo est presque entièrement automatisé, et la marque a publié une vidéo montrant toutes les technologies utilisées pour automatiser la chaîne de production de ses produits.

L’un des bénéfice que l’entreprise soulève est un rêve pour tout industriel : une chaine de production qui fonctionne 24 heures sur 24, sans aucune interruption. La seule partie de toute la chaîne qui nécessite encore l’humain est la mise en place des vêtements dans les cartons. Evidemment, il reste aussi une partie de maintenance et surveillance – qui reste contrôlée par des humains.

Uniqlo envisage d’investir plus de 890 million de dollars pour convertir tous ses entrepôts à travers le monde, et obtenir un résultat comme disponible dans la vidéo ci-dessous. D’autres géants industriels ont déjà mis en place de type de technologies afin de réduire les coûts de leur main d’oeuvre.

Vidéo de l’entrepôt Uniqlo

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
2 commentaires
2 commentaires
  1. Puisque les humains n’intéressent pas cette entreprise, qu’elle vende ses vêtements aux robots, ah bah non elle ne les paye pas non plus et oh ils ne portent pas de vêtements, dommage. Boycottons ces entreprises qui ne cherchent que leurs profits au détriment de l’humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *