Partager
High-tech

Les "black cabs" londoniens arrivent à Paris en version électrique

réagir
LES "BLACK CABS" LONDONIENS ARRIVENT À PARIS EN VERSION ÉLECTRIQUE
Les célèbres taxis noirs londoniens débarqueront à Paris l'an prochain, nouvelle étape de l'expansion mondiale des "black cabs", propriété depuis cinq ans du chinois Geely. /Photo d'archives/REUTERS/Stephen Hird
Stephen Hird

LONDRES (Reuters) - Les célèbres taxis noirs londoniens débarqueront à Paris l'an prochain, nouvelle étape de l'expansion mondiale des "black cabs", propriété depuis cinq ans du chinois Geely.

La société qui fabrique et commercialise les véhicules, la London Electric Vehicle Company, avait choisi en 2017 Amsterdam comme la première destination outre-Manche de la version électrique de son taxi noir. Elle a depuis annoncé un plan d'expansion incluant également Oslo, Berlin et Hambourg.

Les Parisiens pourront utiliser le nouveau "black cab" à partir du premier semestre 2019, une fois que les négociations avec l'importateur retenu auront été bouclées, a dit LEVC dans un communiqué.

"Au vu des difficultés auxquelles les villes françaises sont confrontées en matière de pollution de l'air, nous avons hâte d'offrir à la fois aux conducteurs et aux passagers de nouvelles options à Paris suite à la réception très positive enregistrée dans la rue", a ajouté Chris Gubbey, directeur général de la société. "Notre position européenne s'en trouve vraiment renforcée et nous voulons offrir le service aux villes de France, sur le modèle de la Norvège, des Pays-Bas et de l'Allemagne."

La société, alors nommée London Taxi Company (LTC) - sans le mot électrique - avait déjà présenté son projet parisien en 2016 dans les anciens entrepôts de vin de Bercy. Son produit phare, le TX, propose toujours six places arrière grâce à des strapontins, un rayon de braquage spectaculaire et un accès sans pareil grâce aux portes antagonistes, qui font la renommée du "black cab" londonien.

(Costas Pitas, Gilles Guillaume pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Commenter Commenter
à la une cette semaine

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite recevoir toutes les alertes infos de la rédaction de Sciences et Avenir

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Santé
Nature
Archéo
Espace
Animaux
Je ne souhaite plus recevoir de notifications