DISCRIMINATIONUn survivant du cancer prié de couvrir son visage ou partir d'un restaurant

États-Unis: Défiguré par un cancer, il est prié de couvrir son visage ou de partir du restaurant

DISCRIMINATIONLa gérante de l’établissement a prié le retraité de quitter les lieux pour ne pas effrayer les autres clients…
Kirby Evans, 65 ans, a été victime de discrimination en raison de son visage, marqué par un cancer de la peau.
Kirby Evans, 65 ans, a été victime de discrimination en raison de son visage, marqué par un cancer de la peau. - Capture d'écran Facebook/Brandy Evans
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Kirby Evans, un Américain de 65 ans ayant survécu à un grave cancer de la peau, fait désormais face à une autre épreuve : le regard d’autrui. Le 9 octobre dernier, ce sexagénaire a été prié de quitter le restaurant où il souhaitait déjeuner.

La gérante de l’établissement lui a demandé de partir, estimant que son visage marqué par la maladie risquait d’effrayer les autres clients. L’homme avait en effet été victime d’un carcinome basocellulaire, un cancer cutané qui provoque d’impressionnantes cicatrices, rapporte Pourquoi Docteur.

Défiguré par un cancer de la peau

Quelques années plus tôt, le retraité a donc dû être opéré du nez et de l’œil gauche. Mais il n’a pas pu financer l’opération de chirurgie réparatrice qui lui aurait permis de retrouver son visage, et vit désormais avec un œil et le nez en moins.

Every one i Thank You for your support this sure is going to make him smile. In the morning i have to take my son to...

Posted by Brandy Evans Couick on Tuesday, October 9, 2018

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le 9 octobre, le sexagénaire s’est arrêté pour déjeuner dans une station-service proche de chez lui. Mais une fois attablé, il a été prié par la gérante de partir ou de couvrir son visage « pour ne pas effrayer les clients ». Une décision assumée par la direction qui explique avoir agi « dans l’intérêt de ses clients ».

Un formidable élan de générosité

Révoltée et attristée par la situation, la fille du retraité, Brandy, a raconté l’incident sur sa page Facebook. « Mon père est un survivant du cancer. Il a perdu la vue et le nez à cause de ce terrible cancer », explique-t-elle. Selon elle, le gérant aurait attrapé son père « par la chemise » pour l’emmener dans son bureau, avant de lui demander de quitter les lieux.

a

Brandy et son père ont reçu de nombreux messages de soutien des internautes. La fille a mis en place une cagnotte en ligne, afin d’aider son père à financer une opération de chirurgie réparatrice. À ce jour, plus de 78.000 dollars ont déjà été récoltés. De quoi permettre à Kirby Evans d’envisager un peu plus sereinement l’avenir.

Sujets liés