Publicité

Willa, un ouragan de catégorie 4, en route vers le Mexique

Le gouvernement mexicain a placé sous surveillance une large zone allant de Playa Pérula, dans l'ouest du pays, à Bahia Tepehuayas dans le nord-ouest. De très fortes précipitations et des inondations sont attendues

La plage de Mazatlan dans l'Etat de Sinaloa où l'ouragan est attendu. /Daniel SLIM /AFP — © AFP
La plage de Mazatlan dans l'Etat de Sinaloa où l'ouragan est attendu. /Daniel SLIM /AFP — © AFP

Un ouragan, appelé Willa, s'est rapidement renforcé dans la nuit de dimanche à lundi dans l'océan Pacifique, au large des côtes mexicaines, passant en catégorie 4 sur 5 sur l'échelle de Saffir-Simpson, a indiqué le centre américain des ouragans (NHC). Il fait route vers le Mexique.

A 23 heures, heure suisse, le cyclone se trouvait à 400 km au sud-ouest de Cabo Corrientes et générait des vents soutenus atteignant 185 km/h.

Se déplaçant lentement vers le nord-nord-ouest, à une vitesse de 9 km/h, il devrait dévier au cours de la nuit ou lundi, pour s'approcher mardi soir des côtes mexicaines. Willa devrait balayer les côtes mexicaines mardi après-midi ou dans la soirée. De très fortes précipitations et des inondations sont attendues, a averti le NHC.

Le gouvernement mexicain a placé sous surveillance une large zone allant de Playa Pérula, dans l'ouest du pays, à Bahia Tepehuayas dans le nord-ouest, selon la commission nationale des eaux.