RMC Sport

A bientôt 107 ans, Robert Marchand remonte sur son vélo

Alors qu'il avait décidé de prendre sa retraite sportive en janvier dernier, Robert Marchand va finalement reprendre du service. Il va pédaler vendredi pendant une heure sur la piste du Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, de 9h à 10h.

A un mois de ses 107 ans (il fêtera son anniversaire le 26 novembre), Robert Marchand va remonter sur son vélo. Et il va pédaler vendredi pendant une heure sur la piste du Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, de 9h à 10h. Pour rappel, Robert Marchand a réalisé la meilleure performance mondiale dans l’heure en parcourant 22,547km dans la catégorie "Master des plus de 105 ans" en janvier 2017.

Galvanisé à l'idée de reprendre le vélo

"Je n'ai pas vu l'étiquette des dix dernières minutes, sinon j'aurais été un peu plus vite. Je n'avais pas mal aux jambes, j'avais mal aux bras, mais c'est parce que j'ai des rhumatismes", avait-il confié au micro de BFMTV, tout sourire, après avoir signé ce nouveau record.

Selon ses proches, Robert Marchand est galvanisé à l'idée de reprendre le vélo. L'UCI, qui ne souhaiterait endosser la responsabilité en cas de pépin physique ne cautionnera pas de nouvelle tentative de record. Ancien sapeur-pompier, planteur de canne à sucre, marchand de vin ou encore maraîcher, Robert Marchand est né en 1911 à Amiens. Il avait décidé en janvier dernier de prendre sa retraite sportive. Avant, donc, de revenir sur sa décision.

Nicolas Jamain