LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Sur le Dark Web, un policier sous couverture offre sa fille à un aspirant cannibale

Alexander Nathan Barter a été arrêté au Texas.
Alexander Nathan Barter a été arrêté au Texas. © DR
La Rédaction , Mis à jour le

Un jeune homme de 21 ans a été arrêté aux Etats-Unis après qu’un policier sous couverture a découvert qu’il comptait tuer une mineure avant de la manger.

Il a été démasqué grâce au travail d’un policier sous couverture. Alexander Nathan Barter, âgé de 21 ans, a été interpellé au Texas après avoir expliqué sur le Dark Web qu’il cherchait à tuer une petite fille pour la violer et ensuite la manger.

Publicité

Tout a commencé le jour où Alexander Nathan Barter a publié une annonce afin de trouver une personne qui l’aiderait à commettre son acte nécrophile et cannibale. Pour le contacter, il a donné deux adresses e-mail cryptées. C’est là que l’enquêteur anonyme lui a répondu, rapporte ABC . Il lui a fait croire qu’il était intéressé par sa demande et lui a proposé de lui offrir sa fille. «Super, je suis dans l'est du Texas, quel âge a votre fille ? Pouvons-nous la tuer ?», aurait rapidement réagi le suspect toujours selon ABC.

La suite après cette publicité

La police en bas de chez lui

Il aurait ensuite détaillé la façon dont il comptait s’en prendre à l’enfant, avant et après sa mort. Les jours suivants, il a, avec celui qu’il pensait être son complice, mis au point un plan afin de rencontrer la future victime. Lui faisant croire qu’elle allait participer à une randonnée, il l’aurait en réalité amenée à l’hôtel où Alexander Nathan Barter l’aurait violée, tuée et mangée. Visiblement parfaitement organisé, il aurait demandé au faux père de se procurer un téléphone et de nouveaux vêtements. «Je ne vais pas changer d’avis, je veux vraiment faire ça», aurait-il assuré le 15 octobre dernier.

La suite après cette publicité

La rencontre devait avoir lieu trois jours plus tard. Mais au lieu de tomber sur la petite fille et son père, Alexander Nathan Barter a trouvé devant chez lui une équipe de policiers. Comme convenu par mail, il avait sur lui un sac en plastique et un couteau. Interrogé par les enquêteurs, il a reconnu être bien l’auteur de ces messages. Il est poursuivi pour tentative de meurtre au second degré, et préméditation en vue de commettre un meurtre, ainsi que pour tentative d’agression sexuelle sur un enfant. Il est aujourd’hui incarcéré mais le montant de sa caution n’a pas été dévoilé.

Contenus sponsorisés

Publicité