Financia Business School accepte le bitcoin en guise de paiement de ses frais de scolarité !

Modifié le 20 mai 2022 | Publié le 26 octobre 2018 (archive)
Image article Financia Business School accepte le bitcoin en guise de paiement de ses frais de scolarité !

Les étudiants français et étrangers de Financia Business School peuvent dès à présent payer les frais de scolarité de leur école par crypto-actifs comme le bitcoin. 5 étudiants ont déjà testé avec succès le système.

FacebookTwitterLinkedInemail

La Blockchain au coeur de la stratégie

Depuis sa création, Financia Business School se positionne comme une école spécialisée en finance à l'écoute de toutes les tendances et les évolutions du secteur financier et à la fine pointe de ses différentes technologies. Ainsi, elle avait été une des premières écoles a enseigner la Blockchain. Avec 25% d'étudiants étrangers et des coûts de transferts d'argent onéreux et souvent complexes, la blockchain permet de retracer les virements, de les sécuriser et d'en réduire les frais. Un vrai plus pour les étudiants étrangers. Le paiement par crypto-monnaies n'est que la première étape des développements de l'école autour de la technologie Blockchain. De nouveaux projets viendront rapidement compléter ce premier service, comme : - la création d'un token (jeton) pour le paiement de services au sein de l'école et des établissements partenaires ; - le lancement de Proof Of Concept autour de projets Blockchain par et pour les étudiants ; - le renforcement des cours sur la Blockchain, les ICO, les crypto-actifs et token.

Comment payer ses frais de scolarité en crypto-monnaie ?

En pratique, rien de plus simple. L'étudiant désireux de payer en crypto-monnaies devra simplement contacter Financia Business School ou Coin Capital. Cette start-up spécialisée dans l'Expertise Crypto-monnaies et Actifs Digitaux Blockchain, partenaire de l'opération, accompagnera les étudiants dans le processus.
La Blockchain, couche technologique des crypto-actifs, permet de suivre l'opération avec transparence et sécurité. Depuis la rentrée 2018, ils ont été 5 étudiants à régler leurs frais de scolarité en crypto-monnaies. Adam Hasib, étudiant à Financia Business School a été l'un des premiers étudiants à payer ses frais d'inscription en Bitcoins : « Je me suis intéressé très tôt à cette technologie et suis rapidement devenu un farouche adepte du modèle décentralisé proposé par la Blockchain. Dès juin 2017 j'avais acquis mes premiers bitcoins, ce qui m'a permis de payer l'acompte d'inscription à l'école avec la plus-value réalisée dans l'intervalle ! Il m'a suffi de contacter l'administration pour obtenir l'adresse « wallet » avant de déposer mon acompte à l'école et le tour était joué ! » explique-t-il avec beaucoup d'enthousiasme.
FacebookTwitterLinkedInemail