Passer au contenu

Montbéliard : une femme frappée par son mari se retranche dans sa chambre avec ses quatre enfants

Par

Ce dimanche soir à Montbéliard, une mère de famille appelle le commissariat. Elle explique qu'elle est retranchée avec ses quatre enfants dans une des chambres de l'appartement pour échapper à son mari ivre et violent. Tâché de sang, l'homme est rapidement interpellé par les policiers.

A leur arrivée, les fonctionnaires de police découvrent un homme en sang qui se rebelle et leur porte des coups
A leur arrivée, les fonctionnaires de police découvrent un homme en sang qui se rebelle et leur porte des coups © Maxppp - Lionel VADAM

Aussitôt prévenus, aussitôt sur les lieux. Il est 20h ce dimanche 28 octobre au soir, quand les policiers arrivent dans l'avenue de Lattre de Tassigny à Montbéliard. Les forces de l'ordre sont attendues par une mère de famille qui, depuis la fenêtre d'une chambre à coucher, leur lance les clefs de l'appartement. La jeune femme est retranchée avec ses quatre enfants pour échapper aux coups de son mari. Il est violent et alcoolisé, selon elle.

Trois couteaux brisés en deux

A leur arrivée dans l'appartement, les fonctionnaires découvrent un homme en sang qui se rebelle et leur porte des coups. Dans la cuisine, trois couteaux brisés en deux sont retrouvés. Dans le couloir, la lucarne d'une porte est fracassée. 

La mère de famille explique que son mari avait bu toute la journée et, comme d'habitude, il s'est mis à la frapper. Elle et son aîné de 15 ans. 

Une chambre fermée à double tour

Après ces premiers coups, l'homme se rend à la cuisine pour se saisir d'un couteau. C'est alors que la mère de famille se réfugie dans la chambre, qu'elle ferme à double tour, avec ses quatre enfants, avant de prévenir la police.

L'homme de 39 ans, de nationalité serbe, fait l'objet de mesure d'éloignement pour séjour irrégulier sur le territoire français. Même reconduit en Serbie, le mari devra s'expliquer devant le tribunal correctionnel de Montbéliard le 4 mars 2019, pour violences sur les policiers, sur son épouse et sur son fils.

Cette affaire de violences conjugales présumées intervient trois jours après la mort d'une femme de 21 ans à Mandeure. Son conjoint est soupçonné de l'avoir frappée avant d'appeler les secours. La jeune mère de famille est ensuite décédée dans la nuit à l'hôpital de Besançon.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined