Après la violente agression homophobe, un rassemblement à Rouen contre la haine

À la suite de la violente agression homophobe survenue à Rouen, un rassemblement contre la haine est organisé sur le pont Corneille, samedi 3 novembre 2018. Précisions.

Un rassemblement est organisé à Rouen (Seine-Maritime), samedi 3 novembre 2018, à la suite de la violente agression homophobe survenue une semaine auparavant.
Un rassemblement est organisé à Rouen (Seine-Maritime), samedi 3 novembre 2018, à la suite de la violente agression homophobe survenue une semaine auparavant. (Illustration ©Adobe Stock)
Voir mon actu

Le mot d’ordre sera « non à la haine ». Samedi 3 novembre 2018, un rassemblement est organisé à Rouen (Seine-Maritime), à la suite de la violente agression homophobe survenue jeudi 25 octobre 2018.

5 000 personnes espérées

Cet événement est organisé à l’initiative d’un collectif d’associations de lutte pour les droits des LGBT (lesbiennes, gays, bis et trans). L’objectif est de réaliser sur le pont Corneille « une chaîne solidaire afin de défendre le bien vivre ensemble, condamner et résister contre les haines, les violences et les discriminations ».

À lire aussi

Les organisateurs espèrent 5 000 personnes lors de ce rassemblement. Pour l’heure, une centaine de personnes se sont inscrites sur l’événement Facebook. L’inter LGBT prendra la parole au nom des associations et de Romain*, la victime de la violente agression du 25 octobre. SOS homophobie prendra également la parole.

Plusieurs élus auraient d’ores et déjà manifesté leur intention de se rendre à ce rassemblement qui débutera à 14h sur le pont Corneille. Dans le communiqué adressé deux jours après la révélation de l’agression, le maire Yvon Robert et son adjointe à la lutte contre les discriminations Hélène Klein, appellent à se joindre au rendez-vous.

Les auteurs toujours recherchés

Cette manifestation fait suite à la révélation d’une violente agression homophobe, dans la nuit du 24 au 25 octobre 2018. Après une soirée en boîte de nuit, un homosexuel d’une trentaine d’années a été séquestré dans une voiture où il a été insulté et frappé avant de se faire extorquer de l’argent par deux individus, toujours recherchés par la police.

À lire aussi

L’émotion a été grande à Rouen et un peu partout en France après cette nouvelle attaque homophobe. Sur l’antenne de RTL, mardi 30 octobre 2018, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a annoncé qu’il rencontrerait l’association SOS homophobie avec son homologue de la Justice Nicole Belloubet et la secrétaire d’État à l’Égalité femmes-hommes Marlène Schiappa.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

76actu

Voir plus

Vos journaux

Le Bulletin (Darnétal)
édition Le Bulletin (Darnetal)

mardi 23 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Le Bulletin (Darnétal), Une du mardi 23 avril 2024

Le Havre Infos

mercredi 10 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Le Havre Infos, Une du mercredi 10 avril 2024

Cote Rouen

mercredi 24 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Cote Rouen, Une du mercredi 24 avril 2024