1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Vannes : une enseignante à la retraite expulsée la veille de la trêve hivernale
1 min de lecture

Vannes : une enseignante à la retraite expulsée la veille de la trêve hivernale

Françoise Le Clanche payait son loyer mais n'avait pas les moyens pour le chauffage. Elle devra régler les frais d'expulsion.

Françoise Le Clanche, retraité expulsée de son appartement, le 31 octobre 2018
Françoise Le Clanche, retraité expulsée de son appartement, le 31 octobre 2018
Crédit : Nicolas Bauby / RTL
Nicolas Bauby & Cécile De Sèze
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Se faire expulser de son logement la veille de la trêve hivernale, c'est ce qui est arrivé à Françoise Le Clanche. Cette enseignante retraitée a été priée, par des huissiers et des policiers à 9 heures du matin mercredi 31 octobre, de quitter son appartement de Vannes.

Pourtant, cette femme âgée de 66 ans assure qu'elle payait le loyer de son HLM Vannes Habitat, mais le chauffage coûtait trop cher pour elle. À 14 heures, la dame âgée, désemparée et sans famille, était dans le hall de son immeuble en Bretagne, dans le froid car avec les travaux, il n'y a plus de porte. Elle était accompagnée de son unique famille : ses trois chats. Françoise Le Clanche attend une solution d'urgence pour passer la nuit.

Sa retraite de 1.080 euros est tombée à 880 euros, elle a perdu son APL et dénonce un logement vétuste, ce qui selon elle n’aurait pas été apprécié par les HLM. Et elle devra aussi régler les frais d’expulsion.

De son côté, Vannes Habitat se défend, hors micro. Selon eux, il y a eu quatre ans de procédure et des loyers impayés, et la locataire payait, d'après eux, ce qu'elle voulait. Des tentatives de relogement auraient échoué. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte