Paris : une femme transgenre agressée au bois de Boulogne

Les policiers ont interpellé en flagrant délit une équipe de roulottiers qui agressaient une prostituée.

 Photo d’illustration. Une prostituée transgenre a été agressée lundi soir au bois de Boulogne.
Photo d’illustration. Une prostituée transgenre a été agressée lundi soir au bois de Boulogne. LE PARISIEN

    Ils ont passé la nuit en garde à vue. Six personnes ont été interpellées en flagrant délit de « vol à l'arrachée » au bois de Boulogne, lundi soir, vers 17h30, allée Marguerite (XVIe). Ils venaient d'agresser et de voler une femme transgenre qui se prostituait.

    Ce sont les policiers de la BAC de Suresnes (Hauts-de-Seine) qui avaient repéré et surveillaient discrètement ces individus suspects traînant dans le bois. Ils les ont vus soudain entourer la victime, lui arracher violemment son sac et s'enfuir. Les six ont été interpellés avec le concours de policiers de la Compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI) des Hauts-de-Seine. Le sac dérobé a été retrouvé et rendu à la victime. Cette dernière n'a pas été blessée mais a déposé plainte. Les agresseurs devront s'expliquer devant la justice.

    Le secteur du bois de Boulogne est régulièrement la proie des agresseurs visant les prostituées. La dernière en date et la plus tragique remonte à août dernier.

    Vanesa, femme transgenre de 36 ans, avait été tuée par balle, dans ce même secteur. La victime s'était interposée pour défendre son client. Ce dernier était en train de se faire dépouiller par une de ces bandes de roulottiers qui écument le bois. La brigade criminelle avait interpellé les meurtriers présumés. Ces dernières années, une dizaine de prostituées ont été tuées au bois de Boulogne.