“Mains aux fesses”, “bisous”... Une ex-Miss France raconte les agressions subies après son sacre

lorphelin marine
"J'ai eu des gens qui m'ont sauté un peu dessus pour me faire un bisou", a confié Marine Lorphelin, ancienne Miss France. © LOIC VENANCE / AFP
  • Copié
, modifié à
Dans un entretien accordé à "Téléloisirs", la Miss France 2013 Marine Lorphelin rapporte notamment avoir été victime de "mains aux fesses" de la part de maires.

"Je me suis sentie comme un objet et pas comme une femme respectée", voilà le constat que pose l'ex Miss France Marine Lorphelin dans un entretien dévoilé mercredi par Téléloisirs. Elle y relate les agressions sexuelles dont elle a été victime suite à son sacre en 2013.

"Agressée dans mon intimité". Dans cet entretien où elle était interrogée sur des sujets d'actualité, Marine Lorphelin aborde le mouvement #balancetonporc. L'occasion pour elle de rapporter les gestes déplacés dont elle a été l'objet lors de ses nombreux déplacements en tant que Miss France : "J'ai eu des mains aux fesses par des maires de certains villages, j'ai eu des gens qui m'ont sauté un peu dessus pour me faire un bisou". "Je me suis sentie agressée dans mon intimité et je me suis sentie comme un objet et pas comme une femme respectée", relate la désormais interne en médecine générale.

"Il faut pouvoir se défendre". "Il faut pouvoir parler de ça librement et se défendre. J'y étais confrontée en tant que Miss France parce que Miss France est quelqu'un qui appartient aux Français. Et vraiment, il y a certaines personnes qui le ressentent comme ça", déplore la jeune femme de 25 ans.