INFO LE POINT. Paris : un jeune homme agressé et cible de propos antisémites

La victime a été frappée, ce mercredi 31 octobre dans le 19e arrondissement, par trois inconnus qui lui ont volé son ordinateur. Elle a déposé une plainte.

Par

L'agression a eu lieu place Rhin-et-Danube, dans le 19e arrondissement de Paris.

L'agression a eu lieu place Rhin-et-Danube, dans le 19e arrondissement de Paris.

© VOISIN

Temps de lecture : 1 min

Lecture audio réservée aux abonnés

Les faits se sont déroulés à un arrêt de bus, place Rhin-et-Danube, dans le 19e arrondissement à Paris. Selon nos informations, ce mercredi 31 octobre, vers 17 h 20, un jeune homme de 19 ans, de confession juive, a été agressé par trois jeunes hommes. Abordée pour un motif futile, la victime a vu l'un de ses agresseurs lui voler son sac contenant sa carte d'identité ainsi qu'un ordinateur portable. Ses deux complices, ayant aperçu sa kippa, lui ont tenu des propos à caractère antisémite. Projetée au sol, la victime a ensuite reçu plusieurs coups de pied dans le dos. Ses agresseurs ont ensuite pris la fuite. Choqué, le jeune homme s'est rendu au commissariat du 19e arrondissement afin de dénoncer les violences et le vol subis. Il a déposé une plainte dans la foulée. Ses agresseurs sont activement recherchés.

Toujours selon nos informations, la veille, à Sarcelles (Val-d'Oise), une jeune fille, également de confession juive, s'est présentée au commissariat pour y déposer une plainte après avoir été agressée en pleine rue par un inconnu. La victime, mineure, a indiqué avoir été abordée, alors qu'elle se trouvait avec une camarade de classe, par un homme. Sans raison apparente, ce dernier lui aurait porté un coup dans le dos avant de prononcer des mots en arabe. Toujours selon les déclarations de la victime, l'agresseur aurait ensuite mimé un pistolet avec sa main. Devant les policiers, l'adolescente a indiqué qu'elle portait des signes distinctifs visibles en rapport avec sa religion au moment de son agression. Une enquête a été ouverte.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (13)

  • geko55

    Les signes ostentatoires ne sont pas interdits dans la rue.
    D’autre part rendre responsable la victime parce qu’il porte une kippa est identique à rendre responsable une femme violée car en jupe.
    Vous avez tout faux.

  • geko55

    Depuis des années la France est dans le deni de l’origine de l’antisemitisme. Et d’autre part les non juifs ne se sentent pas concernés. Or les mêmes qui s’attaquent aux juifs s’attaquent et de plus en plus à tout ceux qui ne leur ressemblent pas ou ne se soumettent pas. Le nouvel antisémitisme est l’affaire de tous !
    Ce n’est pas par hasard si les attentats de Charlie avaient aussi ciblé un supermarché cacher.

  • P'tit-Loup

    L'éducation devrait... Certes OUI (mille fois même), MAIS A condition sine qua non qu'il y ait une volonté partagée "en face" de comprendre et d'être motivée pour ce fameux concept "d'intégration" (et qu'il soit sincère, ce qui n'est pas gagné)...
    Ca ouvre des Droits, certes mais aussi des DEVOIRS de respect au moins. Ca va avec, et c'est indissoluble de reconnaître la laïcité, la suprématie de la Constitution sur la religion (quelle quelle soit), la valeur des Lois, du respect, etc. Ca répond à un choix, il existe d'autres "ailleurs" qui sont en adéquation avec d'autres normes sociales. C'est simple, c'est une question à réponse OUI/NON.
    Si cet ensemble de conditions n'est pas respecté, il n'y a pas 36 solutions. C'est bête mais c'est comme ça.