1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nord : un homme tue son bébé pour qu'il arrête de pleurer
1 min de lecture

Nord : un homme tue son bébé pour qu'il arrête de pleurer

Occuper à jouer au jeu vidéo "Call of Duty", un homme a frappé à mort son bébé "pour le faire taire". Son procès s'ouvre lundi 5 novembre.

Un bébé dans une maternité (illustration)
Un bébé dans une maternité (illustration)
Crédit : DIDIER PALLAGES / AFP
Benjamin Hourcade & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En 2016 à Denain dans le Nord, un jeune papa a tué son bébé pour "qu'il arrête de pleurer" pendant qu'il jouait à la console. Il est jugé cette semaine "pour violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner", le verdict est attendu mercredi 7 novembre.

C'est la mère de l'enfant qui a retrouvé son bébé inanimé dans son lit. Le père s'est d'abord justifié en expliquant que c'est le chien qui avait "sauté sur la poitrine de l'enfant". Mais l'autopsie a révélé que le nourrisson était décédé de coups portés par un être humain.

L'accusé, qui a 28 ans aujourd'hui, s'est expliqué sur son geste. Il jouait à "Call of Duty" sur sa console et le bébé "n'arrêtait pas de pleurer". "Moi, je m’énervais sur le jeu vidéo. Je me suis rapproché de lui pour savoir pourquoi il pleurait. Plus je m’approchais, plus il pleurait (…) C’est là que je l’ai tapé (…) je voulais juste qu’il arrête de pleurer", a expliqué l'homme aux enquêteurs.

Avant son geste, il s'était disputé violemment avec sa compagne. "Elle voulait me parler, mais je ne l’ai pas écoutée, alors elle a éteint la Playstation, je me suis levé et je l’ai poussée contre le mur (…) j’étais hors de moi".

À écouter aussi

L'accusé, qui a grandi à Denain avec ses parents adoptifs, a quitté le système scolaire à 15 ans, sans diplôme, et était sans emploi au moment des faits.

Selon l’instruction, il consomme régulièrement du cannabis et son casier judiciaire porte mention de 13 condamnations, notamment pour vols et dégradations volontaires. Les experts l'ont décrit comme "impulsif", "parfois agressif", "égocentrique" et "vite agacé".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte