Rennes. Aidez Ben Harper à retrouver son vendeur de falafels !

Par Julien Joly / Le Mensuel de Rennes 

Ben Harper lance un avis de recherche dans les colonnes du Mensuel de Rennes. La star californienne aimerait beaucoup retrouver un vendeur de falafels avec qui il a passé la nuit après son 1er concert aux Trans Musicales en 1993.

Ben Harper dans Le Mensuel de Rennes de novembre.
Ben Harper dans Le Mensuel de Rennes de novembre. (Le Mensuel de Rennes)

Ben Harper raconte le concert qu’il a donné aux Trans Musicales de Rennes en 1993 et la nuit qui a suivi, dans un entretien exclusif accordé au Mensuel de Rennes de novembre (en kiosque et sur abonnement).

Une première prestation à l’étranger dont il se souvient parfaitement. « 24 ans après ma naissance, à Rennes, je suis né à nouveau », confie-t-il au Mensuel. « L’énergie qui montait de la foule était de la pure adrénaline (…). Je n’avais jamais joué devant des gens aussi nombreux et réceptifs. C’était très émouvant. »

Je voudrais lui dire à quel point cette nuit a compté pour moi.

L’énergie ressentie a empêché le jeune homme de dormir. Alors, Ben Harper a arpenté le centre-ville rennais, seul, la nuit. Une escapade qui l’a conduit, par hasard, à s’arrêter devant un stand de falafels. Où se trouvait-il ? Ben Harper ne s’en souvient plus.

« Le propriétaire faisait tourner mon EP Like a king sur sa stéréo, se souvient la star dans Le Mensuel. Il adorait visiblement mes chansons. Cette intensité qui entourait la musique que j’avais écrite était totalement nouvelle pour moi. Fort heureusement, il (le vendeur de falafel) parlait anglais. Nous avons mangé, parlé et ri toute la nuit. J’espère que par un hasard incroyable, il lira ceci. Je voudrais lui dire à quel point cette nuit a compté pour moi. »

Newsletter Les immanquables à Rennes
L'actu rennaise que vous n'avez pas vue ailleurs
Tous les vendredis à 17h30

Si, en lisant ces lignes, le vendeur de Falafels (ou un de ses proches) se reconnaît, qu’il n’hésite pas à contacter la rédaction du Mensuel de Rennes au 02 99 79 04 65 ou rennes@lemensuel.com. On se fera un plaisir de le mettre en contact avec la star californienne !

Revenir en arrière

Rennes. Aidez Ben Harper à retrouver son vendeur de falafels !

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal