Passer au contenu

Un couple découvre 53 cadavres de chats dans son jardin à Tourrettes-sur-Loup

Par

Un véritable cimetière de chats a été découverts par des nouveaux propriétaires dans leur jardin de Tourrettes-sur-Loup (Alpes-Maritimes). 53 cadavres en état de décomposition avancée. Une enquête est ouverte et diligentée par les gendarmes de Grasse.

53 cadavres de chats découverts (Photo d'illustration)
53 cadavres de chats découverts (Photo d'illustration) © Radio France - Nathanael Charbonnier

L'affaire a de quoi glacer le sang. Une cinquantaine de cadavres de chats en état de décomposition ont été découverts dans le jardin de nouveaux propriétaires route de la Colle à Tourrettes-sur-Loup. Ils souhaitaient entamer des travaux et sont tombés sur le cimetière. Il y a quelques jours, ils découvrent un premier sac de croquettes, à l'intérieur, deux corps de chats. Et le scénario se reproduit à de multiples reprises. Au total, 53 cadavres ont été déterrés selon le parquet de Grasse.

53 cadavres en état de décomposition avancée"

Mais que s'est-il donc passé dans cette maison ? Deux plaintes ont été déposées pour connaitre la vérité. Celle d'une association de protection animale et celle des nouveaux propriétaires. Des nouveaux propriétaires qui connaissaient bien l'ancien patron des lieux. Un homme qui recueillait les chats errants du quartier. Il est recherché par les gendarmes.

Toutes les pistes envisagées 

Alors acte de cruauté, épidémie ou encore trafic de fourrure ? Toutes les pistes sont envisagées par les gendarmes de Grasse et le parquet. Une enquête prise au sérieux par les enquêteurs.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined