Marseille : un balcon s'effondre au passage de la marche blanche, trois blessés

  • Deux personnes, une femme de 59 ans et un garçon de 7 ans, sont tombés du premier étage
    Deux personnes, une femme de 59 ans et un garçon de 7 ans, sont tombés du premier étage AFP
Publié le , mis à jour
Midi Libre

Deux personnes, une femme de 59 ans et un garçon de 7 ans, sont tombés du premier étage après l'effondrement du balcon, au passage de la marche blanche en hommage aux victimes de l'effondrement de cette semaine. 

Un balcon s'est partiellement effondré, faisant 3 blessés légers, samedi 10 novembre à Marseille sur le parcours de la marche blanche en  hommage aux victimes de l'écroulement de deux immeubles vétustes du centre-ville, qui rassemblait plusieurs milliers de personnes. 

Trois blessés

Deux personnes, une femme de 59 ans et un garçon de 7 ans, sont tombés du premier étage après l'effondrement d'environ 1 m² de ce balcon, ont précisé les marins-pompiers, assurant que leur état de santé n'inspirait aucune inquiétude. Une femme de 24 ans a aussi été légèrement touchée en recevant un bloc de pierre sur le pied. 

« Nous demandons à ce que les pouvoirs publics facilitent l’accès au logement pour les sinistrés » demande Kevin Vacher, habitant de la rue d’Aubagne. « Et pas pour les copains » crie un homme #Marseille #marcheblanche pic.twitter.com/cSCgAypHKC

— Louise Fessard (@LouiseFessard) November 10, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (40)
LeCancreBis Il y a 5 années Le 11/11/2018 à 17:03

La municipalité de M... est plus que défaillante et sur le logement insalubre et sur l'entretien des écoles m..... qui sont dans un état plus que lamentable. Pour les écoles, l'entretien doit être fait au fur et à mesure, faute de quoi, la facture triple voire décuple. C'est ce qui se passe actuellement. Pour certains quartiers, ses amis les promoteurs attendent peut être que tout soit écroulé pour faire ensuite de juteuses opérations immobilières. C'est le cynisme habituel

Charly1 Il y a 5 années Le 11/11/2018 à 09:55

contre . la fragilité des immeubles ...!!!!.entretien des toitures ..!!!!

GleB Il y a 5 années Le 11/11/2018 à 09:50

Il faudrait peut-être refaire une marche blanche pour ces trois nouveaux blessés.