L’Éthiopie produit son électricité en éliminant ses déchets. (VIDÉO)

Polluants et dangereux, les déchets d’Addis Abeba sont transformés en source d’énergie. Comment ? Réponse dans cette vidéo.

Publié le |Mis à jour le |Pour information, cet article a été écrit il y a 5 ans.

Inaugurée le 19 août 2018, cette immense usine en Éthiopie va permettre d’éliminer des quantités astronomiques de déchets et, par la même occasion, de fournir de l’électricité à trois millions d’habitants.

En Éthiopie, le stockage des déchets était devenu ingérable et dangereux. Du coup, les autorités ont de construire cette usine. 1 400 tonnes de déchets y seront brûlés chaque jour. Et comme il est toujours préférable de faire d’une pierre deux coups, la chaleur dégagée par cette activité sera exploitée afin de faire bouillir une eau qui, transformée en vapeur, actionnera une énorme turbine alimentant un quart de la population d’Addis Abeba en électricité.

Regardez :

https://www.facebook.com/weffrancais/videos/1840243576028778/

Mulatu Teshome, président d’Ethiopie, cité sur Geopolis :

«L’Ethiopie a investi massivement dans l’hydroélectrique, la géothermie, l’éolien et la biomasse pour soutenir le développement de son secteur manufacturier avec une énergie verte et renouvelable (…)

Avec cette usine de valorisation des déchets, le gouvernement éthiopien espère désormais « transformer la menace croissante des déchets en milieu urbain en une aubaine économique. »

Bien vu.

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !