Midterms aux Etats-Unis: des républicains accusent les démocrates de fraude en Floride
Les républicains demandent un recomptage des voix

Des responsables républicains ont accusé dimanche les démocrates de fraude en Floride au lendemain du lancement d’un nouveau comptage des voix, sans preuve à l’appui de ces allégations.
Cinq jours après l’élection, l’Etat du sud-est des Etats-Unis attend toujours de connaître l’identité de son nouveau sénateur, qui siègera avec Marco Rubio, l’autre représentant de la Floride au Sénat. Selon le dernier décompte, le républicain Rick Scott ne devance le démocrate Bill Nelson que de 12.562 voix, soit 0,15 point de pourcentage (50,07% contre 49,92%).
Aucune preuve
Le secrétaire d’Etat de Floride, Ken Detzner, a ordonné samedi un nouveau décompte des voix pour ce scrutin et celui désignant le gouverneur de l’Etat, comme le prévoit le code électoral. «Le sénateur (démocrate Bill) Nelson essaye clairement de frauder pour remporter ce scrutin», a déclaré dimanche Rick Scott lors d’un entretien à la chaîne Fox au sujet de son concurrent, qui siégeait déjà à la chambre haute du Congrès.
Pressé de donner des preuves, Rick Scott, qui est actuellement gouverneur de Floride, a notamment mentionné le fait que «93.000 bulletins» avaient «été trouvés» après la fin du scrutin.
Il semblait faire allusion au fait que certains comtés, notamment celui de Broward, à majorité démocrate, avaient revu à la hausse, au lendemain de l’élection, le nombre de bulletins enregistrés.
Contenus sponsorisés
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire