Passer au contenu

Immeubles effondrés à Marseille : propriétaire d'un logement, l'élu Xavier Cachard présente sa démission

Par

Xavier Cachard, le cinquième adjoint au conseil régional, également propriétaire d'un appartement du 65 rue d'Aubagne a proposé sa démission, ce mardi soir. Renaud Muselier, le président de la région, ne l'a pas encore acceptée.

Xavier Cachard est le cinquième vice-président de la région PACA, en charge des finances.
Xavier Cachard est le cinquième vice-président de la région PACA, en charge des finances. - @UPR_SUD

Une semaine après l'effondrement de plusieurs immeubles à Marseille, les enquêteurs continuent leur travail fastidieux. Ce mardi, ils ont mené des perquisitions dans les services municipaux et au siège du bailleur. Dans le même temps, le journal Le Monde dévoile qu'un des propriétaires du 65 rue d'Aubagne est également élu au conseil régional PACA. À la suite de ces révélations, Xavier Cachard, proche de Renaud Muselier, a décidé de présenter sa démission

Renaud Muselier n'a pas encore accepté sa démission

Xavier Cachard, 55 ans, est bien connu dans le milieu des avocats marseillais. Son cabinet est situé dans le sixième arrondissement mais surtout, il est depuis longtemps l'un des avocats du président de la région, Renaud Muselier. Xavier Cachard, également élu aux finances au conseil régional est donc propriétaire d'un logement de l'immeuble 65 rue d'Aubagne, via une société civile immobilière. Il était même l'avocat du syndic de la copropriété, selon nos confrère du Monde. « Qu’est-ce que j’aurais pu faire de plus ? Je me pose la question depuis une semaine et la réponse, c’est malheureusement : rien a-t-il confié dans un communiqué. 

Se disant "dévasté" par le drame, Xavier Cachard a présenté sa démission, selon La Provence. Elle est maintenant dans les mains du président de la région, Renaud Muselier, qui attend une décision de la justice pour accepter ou pas la démission d'un de ses proches, Xavier Cachard. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined