Ballon d’or 2018 : Hazard vote Mbappé

L’international belge de Chelsea, sélectionné dans la liste des 30 pour le Ballon d’or, accorde désormais sa préférence au Parisien Kylian Mbappé.

 Kylian Mbappé et Eden Hazard en Russie lors du mondial 2018.
Kylian Mbappé et Eden Hazard en Russie lors du mondial 2018. AFP/Giuseppe Cacace

    Interrogé par la radio Belge ce matin, Eden Hazard, qui figure parmi les 30 joueurs en lice pour le Ballon d'Or, vote Kylian Mbappé. « Même si j'ai fait une très belle année, il faut garder les pieds sur terre, je ne mérite pas le Ballon d'or, admet la star des Diables Rouges, 3 e du Mondial en Russie. Je pense qu'il y a des joueurs qui ont été meilleurs que moi. ».

    A l'issue de la Coupe du monde, l'ancien lillois imaginait Luka Modric, l'international croate, soulever le trophée après ses performances au mondial en Russie. « J'aurais dit Modric, mais il joue un peu moins bien depuis août-septembre, observe Hazard. Si on prend en compte le début de saison, je dirais… Kylian Mbappé ».

    Résultat le 3 décembre

    Ses déclarations ne pourront, dans tous les cas, pas influencer les votes clos depuis le 10 novembre. Il faudra désormais attendre le 3 décembre pour savoir si Mbappé sera l'un des plus jeunes joueurs à obtenir le Graal du footballeur.

    Cinq autres champions du monde sont en lice : Antoine Griezmann et Raphaël Varane, N'Golo Kanté, Hugo Lloris et Paul Pogba.