Monde

Irak : Un activiste anti-corruption tué à Bassorah

Wissam Ghazrawi avait joué un rôle de premier plan dans les manifestations contre le chômage et la corruption qui ont secoué Bassorah et d'autres provinces du sud de l’Irak, plus tôt cette année.

Qualid Filsde Mohamed Chine, Mohamed Sabry Emam Muhammed  | 18.11.2018 - Mıse À Jour : 18.11.2018
Irak : Un activiste anti-corruption tué à Bassorah

Iraq

AA/ Irak

Un activiste anti-corruption de premier plan a été tué dans la province irakienne de Bassorah (sud), lors de manifestations contre la médiocrité des services publics et la corruption, selon un officier de la police locale.

Des hommes armés non identifiés ont ouvert le feu sur Cheikh Wissam Ghazrawi devant son domicile, au centre de Bassorah, hier samedi, et l'ont tué sur le coup, a déclaré l'officier, qui a requis l'anonymat, n’étant pas autorisé à faire des déclarations aux médias.

Les autorités irakiennes ont ouvert une enquête sur le meurtre, qu’aucun groupe n'a pour l’heure revendiqué.

Ghazrawi, 30 ans, avait joué un rôle de premier plan dans les manifestations contre le chômage et la corruption qui ont secoué Bassorah et d'autres provinces du sud de l’Irak, plus tôt cette année.

En septembre dernier, une militante influente, Souad al-Ali, avait été tuée dans une attaque similaire.

Les manifestants réclament l'amélioration des services publics tels que la distribution de l'eau et de l'électricité, des opportunités d’emplois et la fin de la corruption gouvernementale.

Seulement une partie des dépêches, que l'Agence Anadolu diffuse à ses abonnés via le Système de Diffusion interne (HAS), est diffusée sur le site de l'AA, de manière résumée. Contactez-nous s'il vous plaît pour vous abonner.
A Lire Aussi
Bu haberi paylaşın