RMC Sport

Antoine Griezmann explique son obsession du Ballon d’Or

Parmi les favoris pour remporter le Ballon d‘Or 2018, l’attaquant des Bleus et de l’Atlético de Madrid Antoine Griezmann a raconté pourquoi il est obsédé par cette conquête à 15 jours du verdict.

Plus que 15 jours de suspense. Le 3 décembre, le nom du Ballon d’Or 2018 sera enfin dévoilé. En attendant, alors que les votes sont clos, difficile de savoir qui glanera le prestigieux trophée. Antoine Griezmann fait figure de favori. Le champion du monde français ne s’en cache pas. Il veut le Ballon d’Or au point d’en faire presque une obsession. "On dit "obsessionnel" parce que j’en ai beaucoup parlé, a-t-il confié dans le Canal Football Club. Je dis ce que je pense. Après j’ai tout fait sur le terrain. On dirait que ça gêne de dire ce qu’on pense. D’autres joueurs le méritent aussi. On verra bien. C’est déjà une fierté d’être dans cette petite liste. Je rêve de Ballon d’Or, de Ligue des champions, de Coupe du monde, j’en ai une…"

"En Espagne, je n'ai pas eu de commentaire"

A-t-il trop parlé du trophée ? Le numéro 7 de l’Atlético de Madrid s’en défend. "C’est en France qu’on m’a critiqué. En Espagne, je n’ai pas eu de commentaire là-dessus. Dans d’autres pays non plus. C’est un prix individuel. Quand j’en parle, on va dire que je suis égoïste, que je ne pense qu’à moi." En attendant le nom du lauréat 2018, Antoine Griezmann et les Bleus ont rendez-vous mardi au Stade de France pour affronter l'Uruguay en match amical. 

AB