Passer au contenu

Facebook déploie sa fonctionnalité contre l’addiction au réseau social

La fonctionnalité anti-Facebook débarque sur Facebook.

Cette année, le bien être numérique semble au cœur des préoccupations des acteurs d’internet. Et comme Google et Apple, Facebook a également présenté des fonctionnalités pour son réseau social et pour Instagram qui aident les utilisateurs à passer moins de temps sur ces services. Ces fonctionnalités ont été annoncées au mois d’août et il y a quelques jours, celle d’Instagram a été déployée.

Aujourd’hui, celle de Facebook arrive également, d’après notre confrère TechCrunch.

Pour Facebook, ces fonctionnalités sont là pour vous aider à gérer votre temps. Ainsi, le nouvel onglet sur le réseau social inclut des raccourcis pour paramétrer le fil d’actualité, pour gérer la liste d’amis et pour gérer les notifications.

Mais le plus important est que l’application vous permet désormais de limiter le temps passé sur Facebook et vous indique combien de temps vous utilisez l’appli chaque jour.

Ces nouveautés sont en phase avec les objectifs de Mark Zuckerberg pour l’année 2018. En effet, le patron de Facebook souhaitait que le temps passé par les internautes sur ses services soit des moments plus significatifs, avec les amis et les proches.

Et cela ne dérange pas l’entreprise de pousser les gens à passer moins de temps sur Facebook pour atteindre ces objectifs.

Des fonctionnalités similaires sur iOS et Android

Si vous estimez que vous passez trop de temps sur Facebook et Instagram, vous avez maintenant des outils qui vous aident à limiter ce temps sur ces applis.

Sinon, il existe également des fonctionnalités similaires installées au niveau des systèmes d’exploitation de Google et d’Apple (sur les dernières versions).

Celles-ci permettent de voir des statistiques sur l’usage du smartphone, et de limiter le temps passé chaque jour sur une application.

Sur Android, il est même possible de faire griser l’icône d’une appli lorsqu’on a dépassé la limite journalière sur celle-ci.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
4 / 5
143,9 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *