Carcassonne : il violente sa compagne et son nourrisson de 4 mois

  • Violence tribunal
    Violence tribunal Nathalie Amen-Vals.
Publié le , mis à jour

Un jeune père a été condamné à douze mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel mardi dernier. 

Le prévenu ne s'était même pas présenté à la barre et n'avait pas fait appel à un avocat, ce mardi 20 novembre, devant le tribunal correctionnel. Les faits qui lui étaient reprochés étaient pourtant graves. Il devait être jugé pour des faits de violence envers son ex-concubine et son fils, alors âgé de quatre mois. Le tribunal n'a donc pu entendre sa défense pour ces deux affaires. 

Les faits de violence envers son ex-conjointe remontent à juin 2016. Alors qu'il était rentré tard au domicile après une sortie avec ses collègues de travail, un violent échange débutait avec celle qui était sa compagne. Elle est alors projetée sur le canapé, saisie par le cou, avant de recevoir des coups. Six jours d'interruption temporaire de travail lui ont été prescrits. Plusieurs semaines plus tard, au mois d'août, c'est le nourrisson, âgé de quatre mois, qui était victime de la colère du père. Une amie de la compagne a ainsi été le témoin d'une scène surréaliste où le prévenu a enfoncé le biberon dans la gorge du bébé, avant de le secouer, et de lancer : "Enfant de m...!". 

En garde à vue, le père a reconnu le geste inadapté envers l'enfant mais a minimisé les violences sur sa compagne. "Heureusement aujourd'hui, le bébé va mieux. il ne souffre pas du syndrome du bébé secoué", a souligné l'avocate des parties civiles, Alexandra Vitrac. Le tribunal est allé au-delà des réquisitions du parquet qui réclamait 8 mois de prison avec sursis. Il a en effet retenu douze.

Voir les commentaires
L'immobilier à Carcassonne

0 €

Augmenter vos revenus pour mieux profiter de votre retraite. Etude gratuit[...]

Toutes les annonces immobilières de Carcassonne
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (7)
Anonyme57643 Il y a 5 années Le 29/11/2018 à 11:19

n'importe quoi du sursis pour de tels actes

axurit0909 Il y a 5 années Le 28/11/2018 à 13:19

Pourquoi du sursis ???????????????????????????? en tole direct !!!

minouche11 Il y a 5 années Le 27/11/2018 à 06:19

Merci la justice. Du sursis pour avoir frappé son ex-compagne et surtout le bébé. Quel honte de voir comment la justice agit envers les victimes. Quel dégoût. Plus on est délinquant moins on est puni.