Contre le gaspillage alimentaire, il crée Le bon coin de la nourriture !

Vendre et acheter plutôt que de jeter. Voici, en somme, ce que propose ce site pratique et malin contre le gaspillage alimentaire.

Publié le |Mis à jour le |Pour information, cet article a été écrit il y a 5 ans.

Décidément, l’imagination née de l’économie circulaire collaborative est sans limite. Pour preuve, ce nouveau site qui propose aux particuliers de poster des petites annonces… alimentaires ! Objectifs ? Permettre aux utilisateurs de faire quelques économies et, surtout, lutter contre le gaspillage.

Source : Pagachey

Ce site, c’est pagachey.com. Il fonctionne sur un principe très simple. Pour en profiter il suffit d’y faire un tour, soit pour y mettre en vente des produits alimentaires non consommés, soit pour voir ce qu’il y a de disponible près de chez soi. En somme, une sorte de BonCoin, mais exclusivement consacré à la nourriture…

Laurent Coste, fondateur de Pagachey.com :

“Pagachey invite les consommateurs que nous sommes à repenser la façon
dont nous traitons nos aliments. Faire prendre conscience qu’un produit non consommé peut nourrir quelqu’un d’autre si nous ne le consommons pas nous-même, voilà l’objectif de Pagachey. Le gaspillage doit être réduit autant que possible.”

Du coup, si vous avez eu les yeux plus gros que le ventre en faisant vos courses ou qu’il vous reste quantité de boissons et d’aliments après une fête, vous savez désormais quoi en faire…

Et Quid des dates de péremption ? Pagachey a pensé à tout :

“Les annonces sont éphémères (1, 2 ou 3 jours), laissant juste au vendeur le temps de trouver un acheteur à son produit. Sur Pagachey, quand un produit n’est pas vendu pendant sa durée de publication, car il n’est plus sanitairement revendable, cela est indiqué. Si le produit est jugé toujours propre à la consommation, il peut être republié.”

Pour des aliments à prix cassés à deux pas de chez vous, rendez-vous sur pagachey.com. Si vous ne traînez pas, vous y trouverez (par exemple) deux bouteilles de crème fraîche pour 1€ à Saint-Malo et un bocal de tomates séchées à 3€ à Mayotte !

Contre le gaspillage, une idée toute simple qui ne demande qu’à prendre de l’ampleur !

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !