INFO LCI - Violences à l’école : 28 jours d’ITT pour une enseignante agressée par un enfant de 10 ans

par William MOLINIE
Publié le 23 novembre 2018 à 9h05
INFO LCI - Violences à l’école : 28 jours d’ITT pour une enseignante agressée par un enfant de 10 ans
Source : Google Maps

VIOLENCES SCOLAIRES - Les faits remontent au mois d’octobre : une enseignante remplaçante a été agressée par un enfant d’une école primaire de Villejuif, dans le Val-de-Marne. Elle s’est vue prescrire une interruption temporaire de travail (ITT) de 28 jours.

Selon nos informations, une enseignante remplaçante a été agressée il y a un mois par un enfant d’une école élémentaire de Villejuif (Val-de-Marne). Les faits se sont déroulés le 18 octobre dernier mais n’ont été portés à notre connaissance que ce vendredi.

 

Cette enseignante a été prise à partie dans l’enceinte de l’établissement par un enfant de 10 ans qui l’a traitée de menteuse tout en lui ordonnant de "fermer sa gueule". Tout au long de la matinée, le jeune garçon aurait perturbé la classe. Les violences auraient eu lieu au tout début de la récréation. 

Des menaces de mort

Selon les éléments de l’enquête, l’élève a alors frappé sa maîtresse aux bras, aux jambes et au visage tout en l’invectivant, l’insultant et la menaçant de la tuer.

L’enfant, qui est connu pour son instabilité psychologique et suivi en centre médico-psychologique, a été pris en charge par l’équipe enseignante et la directrice de l’école en attendant l’arrivée du Samu. L’enseignante, âgée de 33 ans, a déposé plainte et s’est vue prescrire une interruption temporaire de travail (ITT) de 28 jours.

Violences à l'école : le ras-le-bol des professeursSource : JT 20h Semaine

Le commissariat de Villejuif est chargé de l’enquête.


William MOLINIE

Tout
TF1 Info