Réchauffement climatique : une facture astronomique pour les Etats-Unis

Réchauffement climatique : une facture astronomique pour les Etats-Unis
Par Euronews
Partager cet articleDiscussion
Partager cet articleClose Button
Copier/coller le lien embed de la vidéo de l'article :Copy to clipboardLien copié

Le pays devra payer des centaines de milliards de dollars pour payer les dégâts du dérèglement climatique (rapport du Congrès)

PUBLICITÉ

A quelques jours de l'ouverture de la conférence sur le climat en Pologne, un rapport américain publié vendredi tire la sonnette d'alarme sur les conséquences du réchauffement climatique aux États-Unis.

Si des mesures drastiques ne sont pas prises pour réduire les émissions des gaz à effet de serre, les Etats-Unis en paieront le prix fort. Les dégâts pourraient leur coûter plusieurs centaines de milliards de dollars d'ici la fin du siècle. C'est toute l'économie américaine qui sera touchée, prédisent les 300 scientifiques qui ont rédigé le rapport.

Outre les dégâts causés au secteur de l'agriculture et aux infrastructures, c'est aussi la santé des Américains qui sera affectée.

Ce document officiel commandé avant l'élection de Donald Trump par le Congrès américain, vient contredire les déclarations climato-sceptiques du président. Mercredi Donald Trump a une nouvelle fois ironisé sur les caprices la météo pour justifier son scepticisme.

Le rapport américain vient en tout confirmer l'appel international en faveur d'une une accélération de la transition énergétique afin de diminuer la production des gaz à effets de serre.

Avec Agences

Partager cet articleDiscussion

À découvrir également

2018, 4e année la plus chaude jamais enregistrée

Impact climatique : Trump fait toujours l'autruche

Le printemps avant l'heure sur les plages italiennes