AccueilEuropeAllemagneL'ancien officier de l'OTAN : Erdogan a des cellules dormantes en Allemagne

L’ancien officier de l’OTAN : Erdogan a des cellules dormantes en Allemagne

L’ancien officier de l’OTAN Cafer Topkaya a déclaré que le régime Erdogan avait des cellules dormantes en Allemagne et a ajouté : « Une source fiable m’a dit que la SADAT se prépare pour des opérations en Allemagne ».
 
Suite à la tentative de coup d’Etat du 15 juillet 2016 en Turquie, le major Cafer Topkaya, alors en poste au siège de l’OTAN à Bruxelles, a été arrêté. Topkaya est resté en prison pendant un an et demi et a récemment été libéré, après quoi il a fui le pays.
 
Topkaya s’est entretenu avec la version allemande d’HuffPost, basée aux États-Unis, et a affirmé que le régime Erdogan se préparait à mener des opérations en Allemagne et dans d’autres pays européens.
 
« SADAT envoie un message à travers l’Agence Anadolu »
 
Topkaya a déclaré que le MİT pouvait mener des opérations d’enlèvement dans les pays d’Europe occidentale similaires à celles menées au Kosovo et en Afrique, et a ajouté qu’Erdogan utiliserait sa force de milice armée SADAT à cette fin. Topkaya a souligné que SADAT, une société para-militaire privée qui offre des entraînements aux militaires et aux services de sécurité, était aujourd’hui plus puissant que tout autre groupe en Turquie et a continué :
 
« Un ami, un vétéran de l’armée, m’a dit que la SADAT essayait aussi d’opérer en Europe pour réprimer l’opposition. Mon ami est une source fiable au sein de l’armée. SADAT envoie également des messages aux cellules dormantes européennes par l’intermédiaire de l’agence de presse publique Agence Anadolu. »
 
L’association Tanriverdi – Kulunk
 
Le général de brigade Adnan Tanriverdi dirige le Centre consultatif international de défense (SADAT) est également l’un des conseillers d’Erdogan et un ami proche du député AKP Metin Kulunk, qui supervisait le réseau AKP en Europe.
 
Kulunk s’est rendu fréquemment en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et en Suisse et a tenu des réunions dans des institutions non officielles de l’AKP déguisées en ONG, mosquées et associations. L’Osmanen Germania (Ottomans d’Allemagne), impliqué dans diverses activités criminelles en Allemagne, a également été exposé comme lié à Kulunk.
 
Selon des enregistrements de voix qui ont fait l’objet d’une fuite en décembre dernier, Kulunk a transféré plusieurs fois des fonds aux dirigeants du gang Osmanen Germania pour l’achat d’armes. Le gang a acheté des armes à feu et des armes automatiques à utiliser contre les Kurdes avec ces fonds, et les chefs de gang Mehmet Bagci et Selcuk ont été arrêtés plus tard.
 
Bien que le réseau d’agents et de gangs que le gouvernement Erdogan a construit en Allemagne ait été exposé à plusieurs reprises, toutes les enquêtes ont été closes une par une. Bien qu’il ait été prouvé à plusieurs reprises que l’Union islamique turque d’Europe (DITIB) agissait en tant qu’institution de renseignement du régime Erdogan, l’enquête contre lui a été clôturée. La poursuite fédérale n’a fait aucun progrès dans l’enquête d’un an au cours de laquelle 19 agents de la DITIB ont été accusés de travailler pour le MİT (renseignements turcs).
 
Les enquêtes lancées à l’encontre des membres du MİT à un autre moment, lorsque l’Allemagne s’est disputé » avec le régime d’Erdogan, ont également été closes l’une après l’autre. Mehmet Fatih Sayan, agent de MİT, qui avait été chargé d’assassinats contre des politiciens kurdes, a été libéré et Mustafa Karatas, qui a admis avoir travaillé pour MİT sur des enregistrements de voix, n’a même pas fait l’objet d’une enquête du bureau du procureur de Hambourg.
 
Source ANF