Passer au contenu

Tué pour une place de parking "handicapé" à Marseille

- Mis à jour le
Par

Le père d’un handicapé a voulu récupérer une place de parking occupée par une voiture non autorisée. Le propriétaire de la voiture ne l'a pas supporté. Quelques minutes plus tard, il est revenu accompagné avant de tuer le père de famille avec une arme blanche.

la place handicapé au centre du drame
la place handicapé au centre du drame © Radio France - philippe boccara

La victime venait de vendre son bar juste à côté des deux places de stationnement. Jeudi 22 novembre, en tout début d'après-midi, Thierry dont le fils est handicapé, demande a un couple à bord d’une Clio noire de ne pas stationner sur la place "handicapé". Ce couple ne possède pas le macaron avec le fauteuil roulant. Le ton monte. Et le conducteur de la Clio affirme à Thierry qu’il va lui régler son  compte

Tué d'un coup de couteau au thorax

En effet, un quart d’heure plus tard, le couple revient avec un troisième individu. Le propriétaire de la Renault sort une arme blanche. Il donne à Thierry un coup de couteau fatal dans le thorax. Selon nos informations, une des filles de Thierry présente avec son père dans le bar lui prodigue les premiers soins avant l'intervention des pompiers. 

Les auteurs activement recherchés

Thierry décède peu après son arrivée à l’hôpital. Le trio a réussi à prendre la fuite. Il est activement recherché par les enquêteurs de la brigade criminelle de la sûreté publique des Bouches-du-Rhône. Les policiers exploitent notamment les images des caméras de vidéo protection.

Selon eux, ce type de drame reste exceptionnel à Marseille. Il soulève toutefois une nouvelle fois la question de la violence gratuite.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined