La Caisse d’Epargne au plus près des supporters de l’EURO Féminin de Handball France 2018

22 novembre 2018

La France s’apprête à accueillir pour la toute première fois de son histoire le Championnat d’Europe féminin de handball. Partenaire de la FFHandball et de cet événement majeur qui se déroulera du 29 novembre au 16 décembre, la Caisse d’Epargne est très fière de soutenir l’équipe de France, seule équipe féminine de sport collectif sacrée deux fois « championne du monde ». En plus de son soutien aux Bleues, la Caisse d’Epargne se mobilisera auprès des supporters pour animer les matchs et enflammer les stades dans les cinq villes françaises (Brest, Montbéliard, Nancy, Nantes et Paris) qui accueillent l’EHF EURO 2018 et ainsi encourager les #FemmesDeTalent.

La Caisse d’Epargne, utile aux supporters de l’EHF EURO 2018
La Caisse d’Epargne, premier supporter de l’équipe de France et fidèle à sa volonté d’être utile à tous, met les passionnés au cœur de son dispositif d’animation du Championnat d’Europe féminin de handball 2018. Afin d’encourager l’équipe de France féminine et pour que la célébration soit au rendez-vous, la Caisse d’Epargne crée et anime des groupes de supporters (club officiel des supporters de l’équipe de France féminine de handball, collaborateurs, familles des joueuses de l'équipe de France…). La banque réunira ainsi lors de chacune des rencontres de l’équipe de France, 200 supporters en avant match pour un moment convivial avant d’aller tous ensemble encourager les joueuses tricolores. Ils disposeront d’un kit du supporter avec notamment un t-shirt pour afficher fièrement leur soutien à l’équipe de France, du maquillage, des clap clap et un tifo géant pour enflammer l’ambiance dans les stades.

En cohérence avec son ADN de banque régionale, les 15 Caisses d’Epargne se mobilisent pour afficher leur soutien à l’équipe de France féminine en arborant fièrement des affiches ainsi qu’un habillage spécifique à l’événement sur les écrans des distributeurs automatiques de billets.

Elections des #FemmesDeTalent de l’EHF EURO 2018
Acteur engagé dans le sport auprès de la Fédération française de handball et également auprès de l’entrepreneuriat féminin, la Caisse d’Epargne, grâce à son programme #FemmesDeTalent, donne la parole et de la visibilité aux sportives et aux entrepreneures. Dans le cadre de cet engagement, la Caisse d’Epargne a imaginé un dispositif pour valoriser les joueuses pendant l’EHF EURO 2018. La banque a fait appel à deux joueurs emblématiques du handball français, Nikola Karabatic et Cléopatre Darleux, pour mettre à l’honneur sur chacun des matchs de l’équipe de France, la #FemmeDeTalent de la rencontre.

Enfin, sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, Esprit Handball Caisse d’Epargne invitera sa communauté à élire la #FemmedeDeTalent française du Championnat d’Europe féminin de handball 2018 et proposera à l’issue de la compétition une rencontre avec les joueuses de l’équipe de France dans le courant de l’année 2019.

Les 15 Caisses d’Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Avec 20,2 millions de clients (dont 4,8 millions de sociétaires), elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elles privilégient le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances. Les Caisses d’Epargne font partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.

La FFHandball est une association déclarée, régie par la loi du 1er juillet 1901, fondée le 25 juin 1952 et reconnue d’utilité publique par décret du 4 août 1971, qui a pour objet l’organisation, la promotion et le développement du handball et de ses disciplines connexes. Elle est agréée par le ministre chargé des sports et, en vertu du code du sport, dotée de prérogatives de puissance publique pour organiser les compétitions sportives de handball, beach handball, handball fauteuil et de toutes les disciplines connexes à l’issue desquelles sont délivrés les titres internationaux, nationaux, régionaux et départementaux, pour procéder aux sélections des équipes de France correspondantes et pour proposer l'inscription sur les listes de sportifs, d'entraîneurs, d'arbitres et juges de haut niveau. La FFHandball est, dans ce cadre, seule compétente pour édicter les règles techniques du handball ainsi que les règlements relatifs à l’organisation de toute compétition de handball ouverte à ses licenciés. Elle compte 2 400 clubs et plus de 549 000 licenciés dont 37% de licenciées.

Contact Presse