Une association filme un élevage d’animaux sauvages destinés à la chasse. (VIDÉO)

Une réalité qui relativise la mission de régulateur revendiquée par les chasseurs et qui, surtout cache des conditions d’élevage souvent exécrables…

Publié le |Mis à jour le

Les chasseurs le répètent sans arrêt : sans eux, nous serions envahis par la vie sauvage et, s’ils n’étaient pas là pour la réguler, nos cultures seraient réduites à néant. Un argument de poids, c’est vrai, mais mis à mal par les statistiques. À en croire l’Aspas (l’association pour la protection des animaux sauvages) un animal sur quatre tué à la chasse proviendrait en réalité d’un élevage ! 25 % ! Une aberration dénoncée avec fracas dans une vidéo dévoilée mercredi 28 novembre.

Pour montrer à quoi ressemblait l’élevage d’animaux sauvages (vous voyez un peu l’oxymore ?) l’Aspas est allé filmer neuf sites. On y observe notamment d’immenses cages où s’entassent des milliers de perdrix mutilées pour éviter qu’elles ne se blessent entre elles. Objectif : mettre en lumière une réalité de la chasse mais aussi dénoncer les conditions de vie (et de mort) de ces animaux.

Regardez :

30 millions d’oiseaux seraient élevés pour être chassés, en France, chaque année…

L’Aspas :

“Un animal sur 4 tué à la chasse provient d’un élevage. Le secteur de l’élevage se réorganise vers une concentration de la « production » autour de quelques grosses entreprises. On peut craindre que cette industrialisation soit synonyme de conditions d’élevage encore plus mauvaises pour les animaux. L’ASPAS demande l’interdiction d’élever des animaux pour la chasse.”

Des chiffres et des faits qui méritaient d’être mis en lumière. Merci l’Aspas. La pétition est ici.

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !