RMC Sport

Arsenal: Aubameyang cible d’un acte raciste face à Tottenham

L'attaquant d'Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang a été la cible d'un jet de peau de banane après avoir fêté son premier but personnel contre Tottenham (2-2) dimanche à l'Emirates Stadium. Retrouvé, le supporter des Spurs a été arrêté par la police. Le club londonien a fermement condamné cet acte raciste.

Tottenham sous la menace d’une enquête de la Football Association. La FA a en effet ouvert une enquête suite à un acte supposé raciste lors du derby de Premier League Arsenal-Tottenham (4-2). Après avoir inscrit le premier de ses deux buts, l’attaquant des Gunners Pierre-Emerick Aubameyang a été la cible de projectiles lorsqu’il est passé près des fans des Spurs. Parmi eux ces projectiles, une peau de banane a été retrouvée sur la pelouse de l'Emirates Stadium (voir photo ci-dessous).

Vers une interdiction de stade

Grâce aux images de CCTV, la personne qui a lancé cette peau de banane a pu être retrouvée et arrêtée. Avant les conclusions de l’enquête, Tottenham a condamné ce geste. "Ce type de comportement est inacceptable, peut-on lire dans un communiqué. Ce supporter sera interdiction de stade."

Pierre-Emerick Aubameyang
Pierre-Emerick Aubameyang © AFP