Bug sur Facebook : de nombreux utilisateurs se font déconnecter de force

Bug sur Facebook : de nombreux utilisateurs se font déconnecter de force
Downdetector - Carte des pannes Facebook dans le monde. (DOWNDETECTOR )

La dernière fois que Facebook avait forcé la déconnexion d'utilisateurs, la multinationale soupçonnait le vol de comptes de 29 millions d'utilisateurs.

Par Le Nouvel Obs
· Publié le · Mis à jour le
Temps de lecture

Ce mercredi 5 décembre, dans l'après-midi, des centaines voire des milliers d'utilisateurs de Facebook, dont des membres de la rédaction de "l'Obs", ont été déconnectés de force du réseau social. Au moment de renseigner leur mot de passe habituel afin de se reconnecter, certains ont reçu un message annonçant une "erreur de connexion". D'autres ont fini par pouvoir se reconnecter, à l'aide d'un code envoyé par SMS ou par e-mail, qui leur a permis de changer leur mot de passe.

La suite après la publicité

Le site Downdetector, qui recense les bugs mondiaux, signale que "Facebook a des problèmes depuis 14h28". Vers 14h30, il a reçu 1.580 signalements. Le bug semble centré sur l'Europe.

La dernière fois que Facebook avait forcé la déconnexion d'utilisateurs, la multinationale soupçonnait le vol de comptes concernant 29 millions d'utilisateurs.

A 17 heures, un porte-parole a expliqué : 

"Plus tôt dans la journée, certaines personnes ont éprouvé brièvement des difficultés à se connecter à Facebook. Le problème a depuis été résolu. Nous nous excusons pour tout inconvénient."

L. T.

Le Nouvel Obs
A lire ensuite
En kiosque