Un adolescent en garde à vue après le viol d'une mineure durant la Fête des Lumières

Les faits se sont déroulés lors de la Fête des Lumières, le week-end dernier à Lyon.
Les faits se sont déroulés lors de la Fête des Lumières, le week-end dernier à Lyon. © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
  • Copié
avec AFP
Une jeune fille mineure, "très alcoolisée", a été victime de deux adolescents rencontrés à la Fête des Lumières, samedi. L'un des suspects a été placé en garde à vue, l'autre est toujours recherché.

Un adolescent de 15 ans a été placé en garde à vue lundi pour le viol d'une jeune fille mineure pendant la Fête des Lumières à Lyon, a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête.

La jeune fille était "dans un état qui ne permet pas le consentement". L'un des suspects a été identifié et interpellé lundi grâce à la vidéosurveillance qui permet par ailleurs de voir des images de cette jeune fille "très alcoolisée, dans un état qui ne permet pas le consentement", a précisé cette source. Un autre jeune qui accompagnait le suspect, toujours en cours d'identification, est toujours recherché.  Une information judiciaire devrait être ouverte mercredi pour "viol aggravé en réunion".

Retrouvée prostrée et presque nue. L'adolescente avait été retrouvée dans la nuit de samedi à dimanche prostrée et partiellement dévêtue dans le 7ème arrondissement. Elle a été ensuite examinée par un médecin, ajoute la même source, confirmant des informations du quotidien régional Le Progrès. Après avoir arpenté avec des amies les rues de Lyon en cette dernière soirée de la Fête des Lumières, et avoir beaucoup bu, le petit groupe d'adolescentes aurait été abordé par des garçons du même âge puis la victime serait restée seule avec ces derniers, selon la source proche de l'enquête.