Quand Mathieu Kassovitz soutient Macron et clashe Poutou

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 11 décembre 2018 - 15:46
Image
Mathieu Kassovitz.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Mathieu Kassovitz a clashé Philippe Poutou sur Twitter parce que ce dernier n'a pas attendu que Macron parle avant de le critiquer.
©Capture d'écran YouTube
Mathieu Kassovitz et Philippe Poutou se sont un peu clashés lundi soir sur Twitter suite à l'allocution d'Emmanuel Macron. Le premier a soutenu le président et dénigré le mouvement des gilets jaunes, n'appréciant pas que le second râle avant d'entendre les mesures sociales proposées.

La mobilisation des gilets jaunes divise sur les réseaux sociaux. Concernés ou pas, tout le monde donne son avis. Et cela occasionne souvent des clashs plus ou moins bruyants… Lundi 10, c'est l'acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz qui a interpellé Philippe Poutou après l'allocution d'Emmanuel Macron, donnant lieu à un échange de mots relativement tendu mais qui s'est finalement bien vite arrêté.

Mathieu Kassovitz, qui se décrit lui-même comme un "râleur à l'heure", a apostrophé l'homme politique qui a critiqué le président avant même de savoir ce qu'il allait proposer pour résoudre la crise des gilets jaunes.

"Macron va parler ... pour temporiser, manipuler, intimider avec un seul objectif : faire taire la contestation", a notamment écrit le candidat du NPA en 2017.

Mathieu Kassovitz lui a demandé de laisser parler le président avant de critiquer. Puis l'échange a justement repris après la fameuse allocution, durant laquelle Emmanuel Macron a annoncé un certain nombre de mesures sociales (dont l'augmentation du Smic).

Lire aussi: Gilets jaunes - Franck Dubosc, Arnaud Ducret, Mathieu Kassovitz… les célébrités prennent position

"Ça va être difficile de justifier une révolution le week end prochain. Il vous reste de créer votre parti politique et voir comment vous vous en sortez en utilisant les armes démocratiques", a répondu Mathieu Kassovitz qui ne soutient visiblement pas la contestation des gilets jaunes.

"Oui je suis très content d'avoir un président qui garde sa ligne et qui essaye des choses tout en écoutant et en reconnaissant ses erreurs. Et toi tu n'as pas aimé le ton de sa voix ou la position de ses mains? Tu voulais quoi, une Mercedes neuve et le smic à 2500 Philippe?", a-t-il poursuivi

Le héros du Bureau des légendes a ainsi apporté son soutien à Emmanuel Macron, clouant le bec à Philippe Poutou qui a choisi de ne pas envenimer les choses, mais pas à ses followers qui ne se sont pas fait prier pour le clasher à leur tour.

Et aussi:

Mathieu Kassovitz: des policiers déposent plainte après un tweet injurieux

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.