Passer au contenu

L’erreur d’un stagiaire va coûter 10 millions de dollars à Google

C’est compliqué d’être stagiaire dans une entreprise prestigieuse. Le jeune padawan a effectué une manœuvre qui va coûter très cher au mastodonte américain.

Avoir un stage chez Google, c’est le saint Graal pour certains étudiants. Mais cela peut aussi vous placer dans des situations compliquées. Un stagiaire de la firme de Moutain View a ainsi commis une bourde au cours d’une formation sur le système de publicité en ligne de l’entreprise.

Il est allé “plus loin que prévu” et a par erreur validé un ordre d’achat. Pas de chance, cet ordre portait en plus sur un tarif élevé (25 dollars pour 1000 impressions contre 2 à 4 dollars en règle générale). Résultat, cette gaffe va coûter cher, très cher. Dix millions de dollars selon le Financial Times. Google a mis fin à la campagne publicitaire dès que l’erreur a été repérée. Mais elle a tout de même duré 45 minutes. Le géant de Moutain View qui va payer la facture a indiqué qu’il prendrait des mesures pour que ce type d’erreur ne risque pas de se reproduire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : 20 minutes

14 commentaires
  1. En général, quand un stagiaire fait une bourde, on en est responsable… on gère ça en privé pas sur l’espace public.

  2. 25$ pour 1000 c’est le coût pour mille impressions. Du coup si cela a coûté 10M de $ cela vient du fait qu’il y a eu 400 M d’impressions en 45min

  3. C’est ce qui arrive quand on paraphrase un article qu’on ne comprend pas… Quand il faut lire la source pour comprendre un article, c’est qu’il y a un souci.

  4. Ca sort d’où ça ?

    Car ça m’a tout bonnement l’aire d’être une belle intox ou un gros troll. Je te laisse l’ouverture: un petit article ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *