Passer au contenu

Après l'attaque, le marché de Noël de Strasbourg rouvre vendredi

Par

Trois jours après l'attaque terroriste qui a touché Strasbourg, le marché de Noël rouvre vendredi. La sécurité est renforcée.

Strasbourg, le 11 décembre 2018
Strasbourg, le 11 décembre 2018 © Maxppp -

Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé jeudi 13 décembre que le marché de Noël de Strasbourg allait rouvrir vendredi 14 décembre, trois jours après l'attaque terroriste. "Pour ne pas céder devant la peur, a précisé le ministre. Pour montrer que Strasbourg et la France sont plus forts que ceux qui veulent l'attaquer. Parce que la vie, la fête, notre culture, la joie, dont ce marché de Noël est un symbole national, doivent l'emporter."

Christophe Castaner a précisé que la sécurité était renforcée. Des moyens humains supplémentaires sont mobilisés pour mieux quadriller l'hypercentre strasbourgeois. Le nombre de points d'entrée est réduit : 15 points d'entrée au lieu de 19, avec la présence de policiers nationaux pour aider les agents privés. 

Le marché de Noël fermera tous les jours à 20h, y compris le week-end, où il fermait jusque-là à 22h. Deux arrêts de tram supplémentaires sont fermés en centre-ville, pendant les horaires du marché de Noël : Langstross Grand'Rue et Altwinmärik.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined