Biathlon : le roi Fourcade est de retour

    Sous le soleil d'Hochfilzen (Autriche), le quintuple champion olympique a surclassé tous ses poursuivants, tandis Johannes Thingnes Boe (Norvège) a explosé.

     Martin Fourcade a renoué avec la victoire à Hochfilzen (Autriche), ce samedi 15 décembre 2018.
    Martin Fourcade a renoué avec la victoire à Hochfilzen (Autriche), ce samedi 15 décembre 2018. AFP

      Il est de retour. Neuf secondes séparaient Martin Fourcade de Johannes Thingnes Boe avant le top départ de la poursuite de Hochfilzen (épreuve à quatre tirs), en ce début de saison de Coupe du monde. 12,5 km de course sur la neige baignée de soleil du superbe land du Tyrol, que le biathlète français a gérés d'une main de maître.

      Méconnaissable en Slovénie le week-end dernier - il avait pris la 24e place du sprint et avait abandonné la poursuite - le quintuple champion olympique s'est retrouvé en Autriche (32'22''3, 20/20 au tir), tandis que le Norvégien s'est écroulé. Les doutes sur le Français de 30 ans semblent bien loin, lui qui remonte grâce à son succès à la deuxième place du classement général, 57 points derrière le Norvégien.

      La joie de Martin Fourcade

      « Ce n'est pas encore les sensations du siècle sur les skis, admet Martin Fourcade après son succès. La veille, ma fille m'avait demandé pourquoi je n'avais pas gagné, me disant : Elle est où ta médaille d'or ? C'est pour ça que je me suis retourné (au troisième pas de tir), pour lui montrer que papa pouvait gagner encore. »

      Julia Simon dans le Top 10