Pour Jean-François Copé, "seule l'UMP peut sauver la France"

Le président de l'UMP a lancé "un grand appel aux Françaises et aux Français pour dimanche prochain", au second tour des élections municipales.

Source AFP

Jean-François Copé a affirmé mercredi que
Jean-François Copé a affirmé mercredi que "seule l'UMP" pouvait "sauver la France" au second tour des municipales. © AFP

Temps de lecture : 2 min

Jean-François Copé a affirmé mercredi que "seule l'UMP" pouvait "sauver la France", en lançant "un grand appel aux Françaises et aux Français pour dimanche prochain", au second tour des élections municipales, lors d'une réunion publique à Gournay.

La newsletter politique

Tous les jeudis à 7h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

"Je souhaite que l'UMP incarne l'efficacité politique", a lancé le président du principal parti d'opposition, devant près de 400 personnes, lors d'un meeting de soutien au candidat UMP, Franck Attal, de cette petite ville de 6 500 habitants. Franck Attal affronte dimanche en triangulaire une liste divers droite, et une sans étiquette.

Selon Jean-François Copé, "le rendez-vous de dimanche est très important". "Je m'adresserai au président François Hollande dimanche soir si les Français viennent conforter" les résultats du premier tour, a-t-il ajouté. Au plan national, la droite est arrivée première avec 46,44 % des voix (38,2 % pour la gauche, 4,7 % au Front national, qui ne présentait pas de listes partout).

"Je lui demanderai de changer radicalement de politique"

"Je lui demanderai de changer radicalement de politique" et de faire des "gestes d'apaisement", concernant la réforme décriée par son camp des rythmes scolaires, et le projet de loi pénale de Christiane Taubira, qu'il veut voir "retiré". Auparavant, Jean-François Copé était allé soutenir le candidat UMP de Chelles (53 000 habitants - Seine-et-Marne), Brice Rabaste, arrivé en tête dimanche dernier (35,58 %), et qui affrontera en triangulaire au second tour un candidat PS et un autre FN.

"Chelles, une ville de gauche, est l'illustration parfaite des ravages d'une gestion socialiste et communiste", a affirmé le président de l'UMP. Il a assuré comprendre "la colère et l'exaspération" des électeurs FN au premier tour, les invitant à choisir l'UMP au second car "voter FN, c'est donner un coup de main à la gauche". "La gauche est une alliance objective avec le FN", a-t-il insisté.

Jean-François Copé s'est également dit "très inquiet pour la France", après la publication du chiffre du chômage de février (31 500 nouveaux inscrits en métropole). "La politique menée par les socialistes est en train d'entraîner notre pays vers un décrochage économique terrible, qui étrangle les marges de manoeuvre des entreprises et le pouvoir d'achat des Français", a-t-il ajouté.


Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (77)

  • calicoba

    5 ans de SARKOZY= Le bilan de l'ancien
    président passé au scanner par Thierry Breton, patron d'Atos et ancien ministre
    de l'Économie et des Finances. Décapant.


    Dérapage sans précédent du déficit public

    Conséquence, la période 2007-2011 a été marquée par un dérapage sans précédent du déficit public, y compris lors de périodes de crise. Il a atteint 7, 6 % du PIB en 2009, 7, 1 % en 2010 et 5, 8% en 2011.

    En 2011, au total, le service de la dette de l'état
    représentait 173, 7 milliards d'euros an, ce qui équivalait à la totalité de ses
    ressources fiscales directes.


    KERVIEL lui pour 5 milliards va faire 3 ans de prison ferme

    ALORS QUE SARKOZY lui pour 600 milliards de dette et 600 T d'or vendu et brader (de la banque de France) LUI N'EST RESPONSABLE DE RIEN, mais il en veut a la France entière et a sa république.

  • patriceducloux

    A déjà de nombreuses reprises plusieurs internautes ont indiqué que ce chiffre de 630 milliards de déficit était totalement farfelu et ne correspondait absolument pas à un déficit mais à une aide à la relance après la crise mondiale de 2008 ;.

    Donc ious devons le répéter une nouvelle fois.

    Le controle des messages portent sur la courtoisie etc. Il devrait aussi porter sur la véracité de ce qui est avancé !.

    Par contre on peut dire sans se tromper que avant l'arrivée de F. HOLLANDE la France affichait une croissance alors que depuis son arriovée elle est en stagnation voire en récession.

  • pierreb78

    "L'UMP a déjà fait ses preuves" : c'est forcement de l'humour au deuxième degré que vous nous faites là. Ou sinon c'est du Copé tout craché !
    Non monsieur, l'UMP n'a pas encore fait ses preuves mais peut être y arrivera t-elle en 2017-2022 ? Mais pour ça il lui faudra redevenir (elle aussi) crédible. Et c'est pas gagné avec votre patron !