YesterdayThe Beatles. Sortie en 1965 dans l’album Help !, cette chanson composée et interprétée par Paul McCartney est le titre le plus repris par des artistes, dont Marvin Gaye, Ray Charles, Frank Sinatra, Joan Baez…

Nights in White Satin – The Moddy Blues. Ce titre du groupe de rock britannique The Moody Blues a eu un succès plutôt mitigé à sa sortie en 1967. En 1972, le titre refait soudainement surface et se vend beaucoup plus que lors de sa première parution. La raison probable de ce succès tardif ? Ce DJ de Seattle qui a souvent passé la chanson, assez longue pour lui permettre de prendre sa pause cigarette.

On the Dock of the Bay Otis Redding. En 1967, l’artiste américain coécrivait ce titre avec le guitariste Steve Cropper. Quelques jours plus tard, il meurt dans un accident d’avion.

Avec le temps – Léo Ferré. Ce titre qui sort une première fois en octobre 1969 est intégré à l’album Amour Anarchie en 1970. Cette chanson, devenue un tube est reprise, entre autres artistes, par Juliette Gréco, Dalida ou encore Alain Bashung.

Time – Pink Floyd. Cette chanson du groupe de rock britannique apparaît dans l’album The Dark Side of The Moon, sorti en 1973. Time contient l’un des plus longs solos de guitare de David Gilmour.

Closing Time – Tom Waits. Ce titre instrumental et mélancolique évoque la fermeture des bars, la fin de la nuit. Il clôt l’album du même nom, sorti en 1973. Ce premier opus de Tom Waits, constitué de ballades piano-voix ou guitares-voix (et quelle voix !), connaît un succès en demi-teinte. Le temps le patinera et le fera connaître, surtout grâce aux nombreuses reprises de Martha et Ol’55, deux autres morceaux de l’album.

Time – David Bowie. Ce titre – paru dans l’album Aladdin Sane sorti en 1973 – a été écrit par l’artiste britannique lors de sa tournée aux États-Unis en 1972.

Time after Time – Cyndi Lauper. Extrait de l’album She’s so Unusual, ce titre sort en single en janvier 1984. La chanson connaît un succès mondial et sera même reprise par Miles Davis dans son album You’re Under Arrest.

The Final Countdown – Europe. Cette chanson sortie en 1986 et écrite par Joey Tempest, un membre du groupe suédois, est inspirée par la chanson Space Oddity de David Bowie.

Historycalment – Jeanne Calment. En 1996, celle qui était la doyenne de l’humanité depuis 1988 sort son unique album intitulé Maîtresse du temps, qui comprend quatre titres de funk-rap, de techno et de dance. Elle mourra un an plus tard à l’âge de 122 ans.

Demain, demain – Fabulous Trobadors. Le groupe toulousain, qui allie un flow décapant, des paroles en français et en occitan, et des rythmes brésiliens, explore dans cette chanson sortie en 2003 tous les possibles des jours à venir. Des promesses sans cesse reportées au lendemain.

Tomorrow – Jorja Smith. Ce titre est l’un des titres phares de Lost & Found, l’album sorti en juin 2018 de la révélation britannique Jorja Smith. En décembre 2018, elle reçoit le Brit Critics’ Choice Award, un prix décerné par un groupe représentant les maisons de disques et les artistes au Royaume-Uni.