Bernard Tapie et l'ardoise fiscale cachée de 29 millions d'euros

Bernard Tapie et l'ardoise fiscale cachée de 29 millions d'euros
Bernard Tapie lors d'une conférence à Liège, en septembre 2018. (AFP)

INFO OBS. Au moment où Bernard Tapie est reçu dans les médias en tant qu'improbable porte-voix des "gilets jaunes", "l'Obs" a découvert que l’homme d’affaires et sa femme devaient 29 millions d’euros au fisc. Qui s'ajoutent aux 404 millions que Bernard Tapie doit rembourser à l’Etat dans l’affaire qui l’oppose au Crédit lyonnais.

· Publié le · Mis à jour le
Temps de lecture

C'est une ardoise supplémentaire planquée sous le Tapie. On le sait : depuis plusieurs mois, le célèbre homme d'affaires multiplie les recours pour retarder au maximum le remboursement des 404 millions d'euros accordés lors de l'arbitrage soldant son litige avec le Crédit lyonnais.

La suite après la publicité

En décembre 2015, la cour de cassation avait annulé cet arbitrage jugé frauduleux. Et sommé Bernard Tapie de rendre le pactole. Une échéance qu'il a réussie, pour le moment, à repousser en plaçant en procédure de sauvegarde les sociétés propriétaires de ses biens.

Ce que l'on sait moins, c'est que le couple Tapie livre en parallèle une autre guérilla judiciaire, tout aussi féroce. Il s'agit, cette fois, de sauver leur hôtel particulier de Neuill

Cet article est réservé aux abonnés.

Envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement et sans engagement.

ou Exclusif Google :  -50% soit 3,49€/mois
Déjà abonné ? Connectez-vous
Sur le même sujet
Les plus lus
A lire ensuite
En kiosque