Loire : les colistiers découvrent que leur tête de liste est encartée au FN

 

Dans le village de Montverdun (Loire), une tête de liste avait «oublié» de révéler à ses colistiers son appartenance au FN.
Dans le village de Montverdun (Loire), une tête de liste avait «oublié» de révéler à ses colistiers son appartenance au FN. Capture d'écran / Google Maps

    Les colistiers de Didier Lafond sont encore groggys de la nouvelle. Leur tête de liste dans le village de Montverdun (Loire) est encartée au Front national depuis 2009 et

    .

    « J’ai adhéré au FN sur un coup de tête. C’était à une soirée entre copains en 2009. Ils m’avaient offert l’adhésion. Mais c’est tout. Je n’ai jamais fait de politique » a tenté de se justifier le conseiller municipal sortant de cette commune de 1200 habitants. Sauf qu'il a suffi de remonter dans les archives des cantonales de 2011 pour se rendre compte qu'il était le suppléant...de la candidate FN sur le canton voisin de Saint-Haon-le-Châtel.

    Une réunion d'urgence a été organisée avant le dépôt des listes pour le deuxième tour.

    , ses colistiers ont demandé son retrait de la course à la mairie mais le cachotier avait déjà déposé le matin la liste à la sous-préfecture.

    Les 748 électeurs inscrits dans le Forez auront le dernier mot dimanche après cet imbroglio.