epa05090583 (FILE) A file picture dated 15 September 214 of the French Netflix webpage displayed on a computer screen in Paris, France. Video streamer Netflix on 06 January 2016 went live around the world, adding 130 new countries to its service and launching what Netflix chief executive Reed Hastings called a ‘global internet TV network.’ The announcement more than triples the number of countries where Netflix is available, from 60 to 190, including the potentially huge markets of India, Russia and South Korea. EPA/ETIENNE LAURENT *** Local Caption *** 51570896

Netflix : les données bancaires de certains abonnés dérobées par mail

Par le biais d’une campagne de phishing, des pirates s’emparent des données bancaires des abonnés au service.

Prudence si vous recevez un e-mail qui vous est envoyé par Netflix. Une campagne de phishing cible actuellement les abonnés à la plate-forme de streaming.

Profitant de la crédulité des internautes, des hackers ont lancé une vaste campagne de phishing depuis le 1er janvier. Des dizaines de milliers d’internautes ont ainsi reçu un e-mail dans lequel il leur est demandé de mettre à jour les informations de leur carte pour éviter que leur abonnement soit coupé.

L’e-mail en question affiche le logo de Netflix et la police employée par le géant du streaming sur son site et dans ses mails. D’ordinaire, il est relativement facile d’identifier l’un de ces faux courriers de par le fait qu’il renferme des fautes d’orthographe ou utilise une police d’écriture différente. Cette fois toutefois, la ressemblance était telle que la Commission des Affaires américaine a émis une alerte pour avertir les internautes de cette menace.

Dans le cas présent, les pirates ne se contentent pas seulement de récupérer les données personnelles des utilisateurs, mais aussi toutes leurs données bancaires.

Les autorités américaines conseillent aux clients de Netflix qui se sont fait avoir de bloquer au plus vite leur carte de crédit.

Pour l’heure, aucun chiffre précis sur l’ampleur du phénomène qui pourrait avoir touché plusieurs millions de comptes.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.