Publicité

Au Pakistan, des hôtesses de l'air devront perdre 13 kilos pour continuer à voler

Un avion de la compagnie Pakistan International Airlines
La compagnie aérienne PIA n'en est pas à son premier dérapage. (Japon, 5 mai 2017.) Fabrizio Gandolfo / Getty Images

D'ici juillet prochain, les hôtesses de l'air de la compagnie aérienne Pakistan International Airlines qui pèseront plus de 68 kilos pour 1,65 mètre seront interdites de vol.

Début janvier, la compagnie aérienne Pakistan International Airlines a diffusé une circulaire décrétant que certaines hôtesses étaient en surpoids et qu'elles avaient six mois pour perdre 13 kilos, rapporte le quotidien local Pakistan Today .

"Traitement médical"

Le 1er juillet 2019, les hôtesses qui pèsent plus de 68 kilos pour 1,65 mètre n'auront en effet plus le droit de travailler dans les avions. Elles seront alors envoyées dans un centre "pour évaluation et traitement médical jusqu'à ce que leur poids soit conforme au standard souhaité", précise la compagnie.

Depuis, la fronde gronde et les employées menacent de mener une action contre leur hiérarchie, allant même jusqu'à menacer leurs dirigeants de les envoyer devant la Cour suprême du Pakistan, précise cette même source.

En vidéo, une femme délogée d'un avion après s'être énervée contre un pro-Trump

Une compagnie habituée des scandales

La compagnie aérienne n'en est pas à son premier scandale. Le 30 décembre 2018, Pakistan International Airlines licenciait plus de 50 employés, dont trois pilotes, pour usage de faux diplômes, selon India Today . Un mois auparavant, la chaîne de télévision pakistanaise Geo News rapportait que la compagnie avait été épinglée pour vente de place illégale : certains employés vendaient des fauteuils déjà réservés, obligeant les clients à payer un nouveau billet.

Enfin, en mars dernier, deux employés étaient arrêtés pour trafic de drogue, raconte Pakistan Today , alors qu'un an plus tôt, la direction avait était contrainte de s'excuser après l'oubli de deux cadavres qui devaient être transférés de New York au Pakistan, rapporte France 24 . Alors que la compagnie est à la 70e position (sur 73) au Classement Mondial des Compagnies Aériennes 2018 de Air Help, il était vraiment urgent aux yeux de PIA de réguler avant tout le poids de ses hôtesses.

Au Pakistan, des hôtesses de l'air devront perdre 13 kilos pour continuer à voler

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
4 commentaires
  • Nous sommes foutus

    le

    4 hôtesse = un passager de plus

  • P B 3

    le

    68kg pour 165cm, c'est pas vraiment maigre. Au moins, c'est un critère objectif. Contrairement à de nombreuses compagnies qui rejettent des candidatures au physique "pas facile" parce qu'elles sont "trop jeunes"

  • Jarnicoton

    le

    Hé ! 13 kg..c'est le poids d'une valise de touriste …au moment où on grignote sur les prix ,rogne sur les prestations et tente de rester compétitif tout en étant bénéficiaire ,en économie stricte ,il n'y a pas de petits profits !

À lire aussi