Accueil Lille

Une agression à caractère sexuel et une tentative de vol avec violence au CHU

En deux jours, une infirmière et une aide-soignante ont été agressées, dont l’une sexuellement, sur le site du CHU les 21 et 22 décembre. Le parquet est saisi et la direction du centre hospitalier a renforcé la sécurité du site.

Temps de lecture: 2 min

Selon nos informations, une infirmière et une aide-soignante ont été violentées dernièrement sur le site du CHU de Lille, vraisemblablement par deux agresseurs différents qui ont réussi à prendre la fuite.

Les premiers faits se seraient produits le vendredi 21 décembre, à 6 h 45, dans les locaux des vestiaires centraux de l’hôpital Huriez, où l’une des victimes aurait subi des attouchements sexuels avec menaces. La seconde aurait fait le lendemain l’objet d’une tentative de vol avec violence sur le parking de la maternité Jeanne-de-Flandre.

Sécurité du site renforcée

Contactée, la direction du CHU précise avoir mis en place un accompagnement physique et psychologique pour les deux membres du personnel agressées et avoir renforcé la sécurité du site en multipliant les rondes et en contrôlant les accès. Pour le reste, elle renvoie au parquet (*), qui a été saisi. Deux plaintes ont par ailleurs été déposées.

L’annonce de ces deux faits a créé un certain émoi parmi le personnel hospitalier du CHU. « Les infirmières se montrent très affectées », nous a précisé un médecin. Une enquête, diligentée par les services lillois de la Sûreté urbaine, est en cours.

(*) Contacté, le parquet confirme que « deux plaintes ont été déposées » et que « deux enquêtes sont en cours auprès de la Sûreté urbaine ».

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles