C’est désormais un fait avéré : Pierre Perret avait semble-t-il tout faux quand il énumérait tous les types de zizis. Tout. Selon un expert de la verge - oui, ça existe - et plus précisément de ses différents dysfonctionnements, il n’existerait que sept types de pénis dans le monde. Sept, comme les 7 nains ou comme le jeu des 7 familles.

L’expert en question, c’est Darren Breen, le directeur général de iMEDicare LTD, une entreprise britannique spécialisée dans les dispositifs et accessoires médicaux pour les personnes atteintes de dysfonction érectile, de Peyronie ou tout autre désagrément lié au pénis. Autant dire qu’ils en voient passer des tonnes (de pénis, oui oui). Dans une interview donnée à MailOnline et reprise par la version anglaise du site Metro, il explique que les pénis du monde entier peuvent donc se classer en sept grandes catégories, allant du crayon au marteau, en passant par le poivron ou encore le cornet de glace deux boules.

Vidéo du jour

Si les terminologies choisies sont très imagées, il n’y a pas besoin de beaucoup d’imagination pour se figurer les grandes caractéristiques de ces catégories. A noter par ailleurs que cette classification fait écho à une étude personnelle de 2017 faite par un urologue américain, le Dr Shutterman, qui lui avait catégorisé les zizis en quatre grandes familles en ajoutant quelques variations possibles, ici et là. Mouais. Autre petite remarque, cette classification (et celle de Darren Breen) ne valent que si les pénis observés sont en érection. 

Quels sont les 7 types de pénis ?

  • Le crayon

Vous voyez la forme qu’a un crayon ? Long, plutôt fin et plutôt de la racine jusqu’à la pointe. Bah, voilà. Vous le tenez. Le type, pas le pénis.

  • Le poivron

Même exercice de visualisation. Prenez un poivron rouge. Retirez juste le rouge et imaginez-le avec une forme un peu plus phallique. C’est donc la deuxième catégorie, celle du poivron : un peu plus court que la moyenne mais plutôt épais.

  • Le cône de glace

Celui-ci ne demande absolument aucune imagination : prenez un cornet de glace, de ceux où l’on peut mettre plusieurs boules (même si c’est pas le nombre qui compte). Voilà, retournez-le et hop. Ici, le bout est plus étroit que la base.

  • La banane

Ce qui caractérise cette 4ème catégorie, c’est la courbe. Comme une banane. À droite ou à gauche, peu importe. Attention tout de même, si la courbe est importante, cela peut-être dû à un dysfonctionnement : n’hésitez pas à consulter.

  • Le marteau (ou le champignon)

Ce cinquième type de verge demande un peu plus d’imagination. Parce que techniquement, si ça avait la forme exacte d’un marteau ça serait vraiment très embêtant. Les zizis-marteaux sont plus étroits à la base et un bout plus nettement large. Comme un champignon quoi. Mais là, c’est l'appellation qui n’est pas très heureuse.

  • La saucisse

On sent que l’expert de l’article a une créativité débordante. Il en faut certainement pour appeler une catégorie de pénis “la saucisse”. Cette typologie-ci est la plus commune de toutes : ni très grande, ni très petite, plutôt uniforme et moyenne. Bref. Comme une saucisse, quoi.

  • Le concombre

Et pour la dernière catégorie, ce sera donc le concombre. Exactement les mêmes caractéristiques que la saucisse, mais en nettement plus grand.

Bon, après tout ça, rappelons tout de même que malgré la connaissance pointue de l’expert interrogé, tous les pénis du monde n'ont sans doute pas été observé. Ça pourrait prendre un certain temps. Et que les caractéristiques énoncées restent très floues et classiques à la fois.

N’empêche, c’est pratique pour classer les dick pics non désirées reçues unilatéralement sur les sites de rencontres.