Abusée dans son coma, elle accouche d'un garçon

Actualisé

Etats-UnisAbusée dans son coma, elle accouche d'un garçon

Dans un état végétatif depuis près de dix ans, une Américaine a mis au monde un enfant dans une clinique spécialisée. La police enquête.

La police de Phoenix, dans l'Etat de l'Arizona, a ouvert une enquête pour agression sexuelle dans le cadre d'une affaire pour le moins troublante. Le 29 décembre dernier, une femme plongée dans un état végétatif depuis une dizaine d'années suite à une noyade a accouché d'un petit garçon dans un établissement de soins spécialisé, l'Hacienda Healthcare.

Le personnel de l'établissement qui offre des soins de longue durée aux personnes handicapées n'aurait pas remarqué la grossesse. Ce n'est que lorsque la femme a commencé à avoir des contractions que les soignants ont vu que quelque chose n'allait pas. Le nouveau-né serait en parfaite santé.

«Cette affaire fait actuellement l'objet d'une investigation par la police de Phoenix», a confirmé à l'agence Reuters le sergent Tommy Thompson. L'Hacienda Healthcare a fait savoir par son porte-parole que l'établissement avait connaissance d'un «incident profondément troublant» et qu'elle allait coopérer pleinement avec la police.

Plusieurs associations, notamment de lutte contre les violences sexuelles, ont appelé la police à effectuer des tests ADN auprès du personnel soignant afin d'identifier le géniteur. (20 minutes)

Ton opinion