Une formation pour les «étudiants entrepreneurs»

  • Les «élèves entrepreneurs» écoutant un intervenant lors du séminaire à l'IUT de Tarbes.
    Les «élèves entrepreneurs» écoutant un intervenant lors du séminaire à l'IUT de Tarbes. Photo Laurent Dard.
Publié le , mis à jour
Valentin Vié

L'IUT de Tarbes a organisé, jeudi 15 et vendredi 16 novembre, deux jours de séminaire pour les «étudiants entrepreneurs».

Lors de ces deux jours de formation, ces quinze futurs créateurs d'entreprises ont été en contact avec de nombreux intervenants qui les ont aidés et conseillés. Parmi les professionnels qui sont intervenus dans la salle de classe de l'IUT, on trouvait le Centre des jeunes dirigeants d'entreprise (CJD), AD'OCC la Banque populaire Occitanie, Areas, le CIBC, CPME 65, Medef 65, la Société générale ou encore Crescendo.

Le dernier jour était réservé à la présentation des projets entrepreneuriaux sous la forme de «pitch». Les étudiants ont ensuite choisi un tuteur qui l'accompagnera dans son entreprise pendant un an. Parmi les projets de cette édition, on avait, entre autres, une entreprise d'impression 3D de pièces pour instruments de musique, une plateforme pour l'accès aux médicaments, une salle de danse connectée ou encore une plateforme de mise en relation de photographes amateurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?