Fabrice, accompagnant sexuel

Massage - Zaphodsotherhead
Massage - Zaphodsotherhead
Massage - Zaphodsotherhead
Publicité

Fabrice, cinquante-et-un ans, est « masso-relaxologue ». Il a suivi une formation pour l'accompagnement sensuel et sexuel des personnes en situation de handicap. Il raconte sa toute première séance.

Il s'appelle Fabrice et porte la belle cinquantaine. Il prend soin de son apparence comme il prend soin des autres. Masso-relaxologue de profession, il suit en mars 2015 une formation auprès de l’association APPAS pour devenir "accompagnant sexuel".

Il raconte sa toute première séance.            

Publicité

Une femme d’une quarantaine d’années, en situation de handicap, l’appelle pour prendre rendez-vous. Elle n’est plus en couple depuis quinze ans et n'est pas épanouie sensuellement et sexuellement. Fabrice se rend à son domicile pour une première séance.

On a commencé avec un massage classique puis, progressivement, mes caresses sont devenues plus sexuelles.

Il y avait une bonne énergie entre nous et, très rapidement, elle a senti qu’elle voulait me sentir en elle.

L'idée des séances d’accompagnement est de redonner confiance dans leur corps aux personnes. Des bienfaits qui se font sentir après, dans leur vie au quotidien.

Je ne pense pas qu’une autre personne soit aussi attentionnée que moi, car c’est mon boulot, c’est ma passion.

Depuis la première diffusion du reportage, Fabrice est toujours masso-relaxologue dans son propre cabinet, à Bron et non plus à Villeurbanne. Le cabinet s'est agrandi et emploie désormais trois masseuses. En parallèle, il continue l'accompagnement sensuel et sexuel, à raison d'une séance par trimestre en moyenne, avec 97% de demandes féminines.

Depuis peu, Fabrice accompagne un couple gay en situation de handicap. Il les aide à se déshabiller, s'allonger, se mettre en situation, et intervient parfois dans leur relation sexuelle.

Première diffusion le 06/01/2016.

  • Reportage : Valérie Borst
  • Réalisation : Marie-Laure Ciboulet (et François Caunac)

Merci à Fabrice, Nadine, Jill Nuss et Magalie.

Lien vers le site de l'APPAS

Chanson de fin : "Tickling Time" par Chapelier Fou (ft. Gérald Kurdian) – Album : Deltas (2014).

Playlist à emporter

En cliquant sur "Ajouter à..." vous pourrez récupérer tout ou partie de la playlist de cette émission sur Spotify, Deezer ou Youtube.

L'équipe